copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'espère que la bonne beu était BIO .

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

J'espère que la bonne beu était BIO . Empty
MessageSujet: J'espère que la bonne beu était BIO .   J'espère que la bonne beu était BIO . Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 10:07

L’élue écolo qui blanchissait de l’argent de la drogue

J'espère que la bonne beu était BIO . Ecolo-300x201

Florence Lamblin, adjointe au maire de Paris 13ème a été interpellée Mercredi et entendue dans le cadre d’une affaire visant au blanchiment d’argent en bande organisée, une information relayée et confirmée par nombre de médias ce Vendredi.

Outre les 350 à 400000 Euros en liquide retrouvée au domicile de l’élue du parti écologiste, forcément incompatibles avec son activité d’adjointe à la mairie, c’est au total un million d’euros en espèces qui
ont été saisis et deux photos d’art d’une valeur de 1 million d’euros, on sait depuis toujours que l’art sert souvent au blanchiment d’argent, on comprend mieux l’assiduité de certains élus à défendre la non
taxation des œuvres d’art. Deux lingots d’or auront aussi été retrouvés.

Pire encore, l’élue écologiste côtoyait et faisait affaire avec des bandits prêts à en découdre puisque lors des perquisitions seront aussi retrouvés gilets pare-balles et pistolets mitrailleurs automatiques.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’élue EELV touchait de grosses sommes d’argent en échange de mise à disposition de compte bancaire en Suisse, ce sont ainsi plus de 100 millions d’euros qui ont
transité dans le cadre des cette affaire de trafic de cannabis de grande envergure entre Mai et Octobre.

Au total, 17 personnes ont été interpellées, blanchisseurs et clients de remises d’argent blanchi ou à blanchir.

9 Personnes sont déjà mises en examen.

Par ailleurs, en Suisse 3 personnes ont été interpellées.

Le cannabis transitait depuis le Maroc via l’Espagne pour arriver ensuite en France où il était mis sur le marché, l’argent était ensuite remis à des cadres et professions libérales en possession de comptes en
Suisse pour ensuite être remis à un collecteur en Suisse. Ce dernier payait ensuite les transporteurs espagnols. L’ensemble de ce trafic était orchestrait par une famille d’origine marocaine installée en
France et en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'espère que la bonne beu était BIO .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'était pourtant une bonne idée .
» je vois que la table était bonne au moyen âge
» En v'la une bonne nouvelle
» Oh qu'elle est bonne
» Une bonne blague!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: