| question difficile à classer dans une rubrique! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question difficile à classer dans une rubrique! Jeu Sep 15 2011, 08:21 | |
| car le personnage recherché écrivit sans que l'on puisse le qualifier d'écrivain, il appartint au tout Paris de l'époque , saltimbanque , il côtoya la politique, peintre un peu raté. Un critique de l'époque disait en 1884 : "Nous prions les futurs historiens de la littérature de ne point refuser un salut amical à cet ingénieux descendant du Chat-Botté. Comme son aïeul, il connut plus d'un tour et valut à son maître un beau château." Et voici le château De qui s'agit-il? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Jeu Sep 15 2011, 09:20 | |
| Bonjour Hélène ,
Voilà une question ou il n'y a pas de petit bout qui dépasse pour dévider l'écheveau.
J'ai pensé à Lacenaire et à Vidocq , déception . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Jeu Sep 15 2011, 19:40 | |
| Non Michel plus sympa que les deux cités. Pour Christian , votre réponse est amusante car ce n'est pas Jules Lemaitre mais quand je parle d'un critique c'est de lui qu'il s'agit. Il présentait donc un de ses contemporains bien sûr. Je précise que le château se trouve en Poitou , j'ai eu la chance d'y pénétrer en 2002 je crois, et il appartenait alors aux descendants du peintre Hersent mais les propriétaires étaient presque centenaires il doit y avoir eu du changement! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Jeu Sep 15 2011, 20:01 | |
| Au secours ,je suis en manque . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Jeu Sep 15 2011, 22:19 | |
| Voici un tableau d'Alphonse Allais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Ven Sep 16 2011, 08:26 | |
| Non il ne s'agit pas d'Alphonse Allais mais celui-ci comme Lemaître faisait partie de ses amis et d'une certaine façon mon personnage fut son employeur. Vous ne pesez pas assez la phrase de Lemaître, elle contient un indice de taille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Ven Sep 16 2011, 08:27 | |
| Pardon, oubli Sarcey était aussi de ses relations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Ven Sep 16 2011, 08:48 | |
| Ne serait-ce point Aristide Bruant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Ven Sep 16 2011, 11:46 | |
| Non mais là encore il furent très liés et mon personnage fut aussi son employeur même si l'Aristide partit un peu fâché! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Ven Sep 16 2011, 12:27 | |
| Bonjour tout le monde, Jules Jouy ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Ven Sep 16 2011, 17:49 | |
| Non Valérie et j'avoue mon ignorance , celui-ci je ne le connais pas. Esprit d'escalier j'envoie pour Christian une photo de la maison natale d'Alphonse Allais prise à Honfleur au mois de juin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Ven Sep 16 2011, 19:32 | |
| pardon à Valérie j'ai dit ne pas connaitre Jules Jouy et je constate en insérant l'article que je l'avais cité . Bon, il y a prescription et puis à mon âge on peut cultiver un brin d'Alzheimer |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Sam Sep 17 2011, 09:11 | |
| Bonjour Hélène, aucune excuse à fournir .... Par contre, je ne vois pas où vous l'avez cité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Sam Sep 17 2011, 09:14 | |
| Bonjour Valérie,
Dans le corps de l'article à côté de l'autoportrait de Rodolphe Salis à propos de l'invention de la lanterne utilisée pour le théâtre d'ombres |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! Sam Sep 17 2011, 09:23 | |
| Merci Hélène, je viens de voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question difficile à classer dans une rubrique! | |
| |
|
| |
| question difficile à classer dans une rubrique! | |
|