copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etait-ce vraiment mieux avant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Etait-ce vraiment mieux avant ? Empty
MessageSujet: Etait-ce vraiment mieux avant ?   Etait-ce vraiment mieux avant ? Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 11:40

Gravure de 1850 . C'était mieux avant ,une antienne que l'on ressasse sans cesse .Etait-ce vraiment mieux avant ? Bb_00057
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etait-ce vraiment mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce vraiment mieux avant ?   Etait-ce vraiment mieux avant ? Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 11:55

Oui c'est étonnant.Ils ne se plaignaient pas.Par contre nous avons assisté à leur changement de condition après la guerre,une ascension incroyable.
De la cuisine en terre battue,du tas de fumier au centre de la cour,on a vu arriver des cuisines aménagées,des salons superbes ou personnes ne va pour ne pas abîmer(on est reçu dans la cuisine).Et finalement je me demande à quand remonte les aides aux paysans.Actuellement ils détiennent des fortunes"virtuelles".Tous les champs étant abandonnés les uns après les autres,il suffit d'attendre la permission de les vendre comme terrains à bâtir à un prix relativement exorbitant par rapport au prix des terres agricoles.

Je m'aperçois que j'ai plutôt parlé des paysans,mais par ici ilsétaient les deux à la fois.pêcheurs et paysans
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Etait-ce vraiment mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce vraiment mieux avant ?   Etait-ce vraiment mieux avant ? Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 13:17

Il est évident que nous ne pourrions retourner en arrière ,mais en réfléchissant nos aïeux ,étaient ils plus malheureux que nous ? ils se contentaient de peu ,ne geignaient pas comme nous le faisons ,ils étaient solidaires les uns envers les autres (maintenant c'est chacun pour soi ),ils savaient s'amuser .Si je ne me trompe la PAC remonte à 1963 ,vous savez Marie- Hélène il ne faut pas compter sur moi pour plaindre les agriculteurs (hormis les tous petits ) Je vois le grand- père à Antoine qui a une grosse ferme ,il est toujours entrain de se plaindre et le monsieur roule ,avec un gros 4x' ,madame à une BMW ,et ils ont une mercédés pour le confort .et lorsqu'il vient fanfaronner en se frottant les mains ,nous dire que le blé est à son plus au cours ,que le rendement des betteraves est génial car le sucre est important ,mais par contre lorsqu'il vient pleurer que les rendements sont moindre ,je sais le remettre en place ( je suis comme ça avec tout le monde je dis ce que je pense )en lui demandant ce qu'il a reçu comme aide ,et là silence total ,étrange ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Etait-ce vraiment mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce vraiment mieux avant ?   Etait-ce vraiment mieux avant ? Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 13:29

Etait-ce vraiment mieux avant ? B210Attention de ne pas généraliser ,les agriculteurs de Picardie et la Beauce sont très particuliers. Dans les autres régions il en va différemment. Les fruits et les artichauts rapportent nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etait-ce vraiment mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce vraiment mieux avant ?   Etait-ce vraiment mieux avant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etait-ce vraiment mieux avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était vraiment mieux avant .
» Était-ce vraiment mieux avant ?
» C'était mieux avant .
» c'était avant
» c'était avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: