copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 135 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

je suis moins église que vous

3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

je suis moins église que vous Empty
MessageSujet: je suis moins église que vous   je suis moins église que vous Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 08:10

mais pourtant,celle çi est bien belle,elle fait parti du chemin du baroque,quelque chose a retenu mon attention,que google ne montre pas,j'essayerai de prendre une photo si on a droitje suis moins église que vous L13je suis moins église que vous Y19
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: je suis moins église que vous   je suis moins église que vous Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 08:15

Bonjour Claire ,je suppose près de chez vous ? mais ce retable me parle ,je vais voir .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: je suis moins église que vous   je suis moins église que vous Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 21:53

C'est le retable de l'Eglise Saint-Maurice de Thônes mais je n'ai pas trouvé sa particularitéje suis moins église que vous 438px-Th%C3%B4nes_-_%C3%89glise_Saint-Maurice_-04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis moins église que vous   je suis moins église que vous Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 22:04

Rien trouvé moi non plus au sujet de cette particularité.

Si c'est à Thônes, je parie que les statues sont taillées dans des meules de reblochon.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: je suis moins église que vous   je suis moins église que vous Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 22:05

€hristian €laitte a écrit:
les statues sont taillées dans des meules de reblochon.
Je n'ai pas trouvé de tâches de moisissures :lol!:
Claire

Claire

MessageSujet: je suis moins église que   je suis moins église que vous Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 22:57

le fromage se garde bien dans une église,c'est comme dans une cave.quand j'étais toute jeune toute jeune(c'est mon excuse)j'avais mis une bouteille au frais dans un bénitier,c'était à Blois,je m'en souviens très bien,mais ça,c'était vilain,je ne savais pas encore qu'il faut respecter les choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis moins église que vous   je suis moins église que vous Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 23:38

Ah ça! c’est mignon comme anecdote de petite fille, la preuve, c'est que tu t'en souviens encore, Claire.
Claire

Claire

MessageSujet: je suis moins église que vous   je suis moins église que vous Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 20:09

voilà donc les photos,les colonnes ne sont pas en maçonnerie,mais en bois,cela m'a surpris qu'en pensez vous?il est vrai que je ne rentre pas beaucoup dans les églisesje suis moins église que vous 01510je suis moins église que vous 01411
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis moins église que vous   je suis moins église que vous Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 20:25

claire a écrit:
voilà donc les photos,les colonnes ne sont pas en maçonnerie,mais en bois,cela m'a surpris qu'en pensez vous?il est vrai que je ne rentre pas beaucoup dans les églises

A mon avis la (ou les) colonne(s) en bois c'est probablement pour renforcer la maçonnerie existante soit parce qu'elle se fissurait soit qu'elle ait été jugée insuffisamment solide, mais ça ne doit pas dater de la même époque que l'église elle-même.
Je ne rentre jamais dans les églises pour y prier, mais j'aime bien les visiter en dehors des heures de culte. Les seules occasions où j'assiste à des cérémonies religieuses, ce sont les funérailles, mais je m'y ennuie "grave", comme disent les jeunes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis moins église que vous   je suis moins église que vous Icon_minitime

je suis moins église que vous
Page 1 sur 1