copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le timbre convoité par les philatélistes

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le timbre convoité par les philatélistes Empty
MessageSujet: Le timbre convoité par les philatélistes   Le timbre convoité par les philatélistes Icon_minitimeSam Sep 22 2012, 10:59

En plein dans ce milieu,Dieu sait si j'en ai entendu parler de ce timbreLe timbre convoité par les philatélistes Bleudeprusseov1.th
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Le timbre convoité par les philatélistes   Le timbre convoité par les philatélistes Icon_minitimeSam Sep 22 2012, 11:01

1er timbre français ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le timbre convoité par les philatélistes   Le timbre convoité par les philatélistes Icon_minitimeSam Sep 22 2012, 11:12

Je ne sais pas si c'est le premier timbre français,il est surtout connu par sa couleur bien particulière et je pense sa rareté et en parfait état il vaut quand même 15.000 euros
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Le timbre convoité par les philatélistes   Le timbre convoité par les philatélistes Icon_minitimeSam Sep 22 2012, 11:14

J'avais cinq ou six albums de timbres plus une boite à chaussures de timbres en vrac ,collectionnés par le grand-père de mon épouse ,décédé en 1927 .Ni connaissant strictement rien ,il y a une dizaine d'années ,je les confiés à un patient collectionneur pour évaluer grossièrement .Je n'ai jamais revu mon patient et je n'ai jamais récupérer les albums .Un marchand en face de la salle des ventes de Drouot m'avait dit autrefois ,en les feuilletant rapidement que cela n'avait pas de valeur .Je me raccroche à cette idée quand je pense à mon inconscience .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le timbre convoité par les philatélistes   Le timbre convoité par les philatélistes Icon_minitimeSam Sep 22 2012, 11:15

ça c'est un placement qui est bon! Passer de 1 centime d'ancien franc à 15 000 €, ça fait quand même un coefficient multiplicateur de 9 839 355 en 120 ans. Si mon banquier me proposait un tel taux de rémunération pour mes économies, je signe tout de suite :lol!:
Le timbre convoité par les philatélistes Rarez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le timbre convoité par les philatélistes   Le timbre convoité par les philatélistes Icon_minitimeSam Sep 22 2012, 11:20

Vous avez peut-être laissé échapper le pactole!!!!!Mais c'est toujours pareil.Mon frère qui est passionné(après 3 ou 4 générations peut-être plus).Quand il veut acheter des raretés c'est toujours très cher,quand il veut vendre,il y a toujours une quantité de défauts,Ce qui fait que ça ne vaut plus rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le timbre convoité par les philatélistes   Le timbre convoité par les philatélistes Icon_minitimeSam Sep 22 2012, 11:25

Exact Christian.J'en ai entendu parler de ce 1 centime bleu de Prusse.Un "mien" ancêtre très adroit l'avait même reproduit pour pouvoir le mettre à sa place dans son album et plusieurs timbres de valeur qu'il n'avait pas les moyens d'acheter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le timbre convoité par les philatélistes   Le timbre convoité par les philatélistes Icon_minitimeSam Sep 22 2012, 11:34

A la revente, les timbres se négocient à environ 1 dixième de leur valeur au catalogue Thiaude qui est (était ) la référence en matière d'évaluation des timbres français.

Mais c'est la même chose pour tous les objets (sauf voitures)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le timbre convoité par les philatélistes   Le timbre convoité par les philatélistes Icon_minitime

Le timbre convoité par les philatélistes
Page 1 sur 1