copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les OGM sont dangereux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les OGM sont dangereux Empty
MessageSujet: Les OGM sont dangereux   Les OGM sont dangereux Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 20:30

On savait que les OGM étaient dangereux, mais cela n'avait pas encore été prouvé. Il semble que ce soit désormais démontré.

Et José BOVET qui a été condamné à plusieurs reprises pour avoir fauché des champs de maïs transgénique.

Combien de temps faudra t-il encore pour les faire interdire ? (encore de la censure !!!)

http://www.leparisien.fr/environnement/l-etude-choc-qui-relance-le-debat-sur-les-ogm-20-09-2012-2173053.php

Les OGM sont dangereux 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OGM sont dangereux Empty
MessageSujet: Re: Les OGM sont dangereux   Les OGM sont dangereux Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 20:50

J'en ai mangé ce soir, du maïs. Et ma femme me faisait justement remarquer que la boite comportait le logo "garanti sans OGM"
Les OGM sont dangereux 400_F_31197626_WeTwpqehiZzk8qGD1Qv9C4eh66PYGZad

Mais le jour où un paysan indélicat vendra du maïs génétiquement modifié à la marque Géant Vert, je doute qu'il s'en vante et pas certain qu'ils soient en mesure de s'en rendre compte sans une analyse détaillée
Les OGM sont dangereux 292px-JollyGreenGiantBlueEarthMN2006-05-20

Tant qu'il n'y aura pas une interdiction mondiale des OGM, on ne sera donc jamais certain de ne pas en manger sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OGM sont dangereux Empty
MessageSujet: Re: Les OGM sont dangereux   Les OGM sont dangereux Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 21:34

J'ai entendu ce matin à la radio que "sans OGM" signifiait moins de 0,9 % d'OGM. Cela fait quand même 9 grammes par Kg de nourriture. Cela me parait énorme.

Et c'est DANGEREUX car, la nature a mis des millions d'années pour parvenir à un équilibre. Si on rompt cet équilibre, par définition on aura un système instable alors qu'il était stable au paravent. La nature fera donc évoluer l'ensemble du système vivant vers quelque chose de plus stable de manière à retrouver un autre équilibre.

Dans quel sens se fera cet évolution ? mystère. C'est aussi cela qui est dangereux.

A mon avis, on joue vraiment à l'apprenti sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les OGM sont dangereux Empty
MessageSujet: Re: Les OGM sont dangereux   Les OGM sont dangereux Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 23:22

Ce laboratoire n'est pas sérieux ,il est très douteux. José Bové est un opposant farouche car c'est pour s'opposer à son père ,grand chercheur à la base des OGM. La nature n'existe pas , elle a été fabriquée par l'homme au fil des millénaires. Greffe,hybridation et mille façons de sélectionner. Les écolos nous emmerdent,s'il y avait eu des écolos à l'époque des cavernes ,nous serions toujours à chasser le bison à la massue et à peindre des chevaux sur les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les OGM sont dangereux Empty
MessageSujet: Re: Les OGM sont dangereux   Les OGM sont dangereux Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 04:48

Je n'aime pas trop le maïs,je préfère les petits pois.Quand j'ai vu arriver ça dans nos conserves de légumes,j'y ai goûté,trouvé aucun goût spécifique.Car avant,une certaine date que j'ai bien sûr oubliée,on n'avait jamais vu "ces légumes".C'est comme le blé,les germes de soja et sans doute bien des nouveaux produits que je ne connais pas.Je reste traditionnellement attachée à nos légumes connus:il y a quand même une bonne variété.

En plus pour être un peu triviale,quand ils en ont collé dans les pâtés de mes animaux,ils ne sont absolument pas digérés et si vous faites un peu attention(pardon au petit déjeuner),c'est pareil pour nous....

Je dois dire tout de même que bon ou mauvais pour la santé,les méthodes de monsieur Bovet sont tout de même un peu radicales,sans aucun respect pour le travail des agriculteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les OGM sont dangereux Empty
MessageSujet: Re: Les OGM sont dangereux   Les OGM sont dangereux Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 06:20

Vous devez confondre avec autre chose car il n'y a pa d'OGM dans les aliments destinés à l'homme en France. Le maïs transgénique est autorisé pour vaches et cochons dans certains élevages. Monsieur Joseph Bové a des méthodes de voyou. Il a cassé un McDo et s'est arrêté quand on lui a expliqué que l'on y utilisait des produits français. Monsieur Bové agit et réfléchi après ,enfin quand il réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OGM sont dangereux Empty
MessageSujet: Re: Les OGM sont dangereux   Les OGM sont dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OGM sont dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le kayak sport dangereux
» trottoirs dangereux
» Ce coquillage est dangereux,son nom.
» de qui sont ces sculptures et ou sont -elles .
» L'abus d'alcool est dangereux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: