copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 On ne l'aurait pas cru .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

On ne l'aurait pas cru . Empty
MessageSujet: On ne l'aurait pas cru .   On ne l'aurait pas cru . Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 08:42

On ne l'aurait pas cru . Bb2011
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

On ne l'aurait pas cru . Empty
MessageSujet: Re: On ne l'aurait pas cru .   On ne l'aurait pas cru . Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 09:02

Pas facile de répondre à mon niveau je ne me rends pas trop compte ,mais j'ai un de mes frères qui est contremaître dans une usine me disait dernièrement que les ouvriers n'ont plus la valeur du travail ,lorsqu'une commande urgente arrive c'est toute une histoire lorsqu'ils leur demande de venir le vendredi après -midi ,pourtant selon lui ils savent pertinemment que c'est l'avenir de leur boite qui est en jeu ,petite boite puisque seulement 100 personnes ,bon ce que je dis n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

On ne l'aurait pas cru . Empty
MessageSujet: Re: On ne l'aurait pas cru .   On ne l'aurait pas cru . Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 09:17

Sans vouloir offenser personne ,un sondage parmi la dernière année d'études secondaires (plus ou moins 18 ans ), 70 % veulent être "fonctionnaires" . Ils diraient ,je veux être flic ,militaire ,conducteur de loco ,contrôleur des impôts ,professeurs ,on pourrait comprendre car c'est une profession ou un métier .Fonctionnaires pour eux ,cela signifie boulot garanti ,traitement garanti ,retraite encore jeune ,si possible pas trop de travail .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne l'aurait pas cru . Empty
MessageSujet: Re: On ne l'aurait pas cru .   On ne l'aurait pas cru . Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 10:25


de Gaulle avait eu une idée, cela s'appelait la participation. Ca consistait à faire participer les ouvriers, contremaitres, ingénieurs, cadres, etc .... au bénéfices de l'entreprise.

Je pense que c'était une assez bonne idée, mais qui n'a jamais été mise en pratique, (pour cause je crois de référundum perdu en 1968) cela aurait peut être pu éviter pas mal de conflits car les gens n'auraient pas hésité à "crocher dans le boulot" au lieu d'avoir les yeux rivés sur la pendule en attendant la fin de la journée.

Je ne suis pas étonné que parmi la dernière année d'études secondaires, 70 % veuillent être "fonctionnaires", en raison de la garantie de l'emploi que cela procure. Les fonctionnaires à l'époque étaient un peu considérés comme des "pauvres types"

Mais ça n'a pas été toujours le cas. Il y a 40 ou 45 ans, (période de plein emploi) c'était l'inverse. Les concours pour être fonctionnaire offraient souvent plus de place qu'il n'y avait de candidats. Les temps changent, maintenant, les concours sont très recherchés, il peut y avoir 250 places pour 50 000 candidats, les fonctionnaires sont maintenant considérés comme des nantis

Une chose surprenante dans beaucoup d'administrations quand on téléphone après 16 heures ou 16h30, on est prié de rappeler le lendemain. Les journées ne s'arrêtent quand même pas à 16h30 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne l'aurait pas cru . Empty
MessageSujet: Re: On ne l'aurait pas cru .   On ne l'aurait pas cru . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne l'aurait pas cru .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: