copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel progrès !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel progrès ! Empty
MessageSujet: Quel progrès !   Quel progrès ! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 12:36

Quand je pense à un mariage au Maroc ,aussitôt la cérémonie officielle terminée ,les hommes et les femmes sont soigneusement séparés pour faire la fête chacun de leur côté .Quel progrès ! Bb_00018
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel progrès ! Empty
MessageSujet: Re: Quel progrès !   Quel progrès ! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 12:39

hé bé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel progrès ! Empty
MessageSujet: Re: Quel progrès !   Quel progrès ! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 13:21

Oui, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre et cette tradition existe dans d'autres pays, notamment en Algérie... Le mariage chez eux coûte la "peau des fesses", c'est signe extérieur de richesse, la mariée change jusqu'à 5 fois de robe dans la journée et elle est parée de bijoux et elle a le droit au maquillage...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel progrès ! Empty
MessageSujet: Re: Quel progrès !   Quel progrès ! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 13:30

C'est ça ,la mariée change de robes 5 fois .Il y a des centaines d'invités ,on y dépense une fortune et il y a deux fêtes .J'ai assisté près de Paris à un mariage ,chez des gens simples ,500 invités mais les invités n'étaient pas séparés .Les mariages en Bretagne avaient autrefois cette réputation de durer une semaine et tout le village était invité ,mais chacun payait son écot .Parait-il .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel progrès ! Empty
MessageSujet: Re: Quel progrès !   Quel progrès ! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 15:35

Dans le monde paysan, (95% de la population), chacun ne payait pas son écot, mais venait avec sa fourchette, sa cuillère, son verre, son assiette et pour ceux qui étaient plus aisés, un petit cadeau.

Venait qui voulait. En repartant "l'invité" laissait ce qu'il avait amené, si bien que les mariés se trouvaient pourvus en vaisselle pour le restant de leurs jours.

Il avaient des stocks de vaisselle qui leur permettait d'aller à tous les mariages qui se présentaient pendant des décennies, sans débourser un liard.

Quel progrès ! 2012-010


Dernière édition par Richard le Mer Sep 19 2012, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel progrès ! Empty
MessageSujet: Re: Quel progrès !   Quel progrès ! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 20:38

J'ai des collègues turcs et chez eux lors d'un mariage, il faut à tout prix donner l'impression que l'on est riche. Simples ouvriers mais le cortège de la mariée, en voiture, est constitué de Porsche, ou de grosses berlines, allemandes de préférence, presque toutes louées pour la circonstance. Ils dépensent un fric fou pour le tape à l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel progrès ! Empty
MessageSujet: Re: Quel progrès !   Quel progrès ! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 22:24


Même en France cela se fait. De super voiture d'apparat, juste pour les photos et le transport à la Mairie et à l'église une demie journée.

A mon avis cela fait péquenot, car ça ne trompe personne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel progrès ! Empty
MessageSujet: Re: Quel progrès !   Quel progrès ! Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 08:01

Cela s'est toujours plus ou moins déroulé ainsi .Les mariages entre homos sont gratinés aussi .J'ai assisté à un mariage arménien ,les parents s'étaient endettés pour faire un mariage inoubliable à leur fille .Les parents ,pourtant nés en France n'avaient trouvé rien de mieux que de "dénicher" un mari arménien en Suède .Au fait le mariage a à peine tenu un an .Ils auraient mieux fait d'acheter des loukoums .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel progrès ! Empty
MessageSujet: Re: Quel progrès !   Quel progrès ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel progrès !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le progrès.
» On n'arrête pas le progrès !
» on n'arrête pas le progrès
» On arréte plus le progrés
» on n'arrête pas le progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: