| Construction avant-gardiste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste Jeu Sep 13 2012, 08:23 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste Jeu Sep 13 2012, 08:54 | |
| Non rien à voir avec une église . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste Jeu Sep 13 2012, 09:16 | |
| Il y a en ce moment une exposition de ce peintre dans ce musée . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste Jeu Sep 13 2012, 09:29 | |
| J'adore ce peintre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste Jeu Sep 13 2012, 19:14 | |
| Seul l'avenir nous dira si c'était avant-gardiste ou simplement original, mais sans suite. C'est le genre de batiment dont raffolent les architectes qui s'en donnent à cœur joie dans les élucubrations techniques et esthétiques, et tant pis si ça revient x fois plus cher que du traditionnel, au moins ils se font plaisir... Et c'est vrai que c'est chouette au final. Et puis on ne va pas lésiner sur le coût quand on est riche comme l'Espagne... Si vous voulez tout savoir sur le musée, cliquez ICI |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste Jeu Sep 13 2012, 20:01 | |
| Ce musée est ouvert au public depuis 1997 ,il a donc été construit dans l'Espagne prospère . Cet édifice est tout de même plus beau que les cubes des supermarchés . Les cathédrales aussi coutaient chers ,elles sont toujours là . Une anecdote ,la construction de la sainte chapelle a coûté trois fois moins cher que le morceau de la "vraie" pour lequel elle a été construite .De mémoire 45000 livres pour la sainte chapelle et 135000 livres pour le morceau de bois .Un aigrefin qui a bien du se remplir les poches . Je ne suis pas un fana de ce peintre aux couleurs de vomi de vinasse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste Jeu Sep 13 2012, 20:15 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Ce musée est ouvert au public depuis 1997 ,il a donc été construit dans l'Espagne prospère
Prospérité toute relative quand même, puisqu'il avait d’abord fallu se remettre de près de 40 ans de franquisme. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste Ven Sep 14 2012, 08:35 | |
| Je n'avais pas fait attention que tu avais mis un lien merci Christian . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste Ven Sep 14 2012, 11:46 | |
| Oui politiquement mais c'est sous le franquisme que l'essor de l'Espagne a commencé par la tourisme de masse et l'agriculture intensive .L'émigration avait fortement régressé .Attention ,je ne suis pas un thuriféraire de Franco et de n'importe quel dictateur d'ailleurs . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction avant-gardiste | |
| |
|
| |
| Construction avant-gardiste | |
|