copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Construction avant-gardiste

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Construction avant-gardiste  Empty
MessageSujet: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 07:35

Ou et de quel architecte ?Construction avant-gardiste  M_22910Construction avant-gardiste  M_22810
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 08:23

Une Eglise ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 08:54

Non rien à voir avec une église .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 09:16

Il y a en ce moment une exposition de ce peintre dans ce musée .Construction avant-gardiste  Slide-10
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 09:29

J'adore ce peintre .Construction avant-gardiste  M_23210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 19:14

Seul l'avenir nous dira si c'était avant-gardiste ou simplement original, mais sans suite. C'est le genre de batiment dont raffolent les architectes qui s'en donnent à cœur joie dans les élucubrations techniques et esthétiques, et tant pis si ça revient x fois plus cher que du traditionnel, au moins ils se font plaisir...
Et c'est vrai que c'est chouette au final. Et puis on ne va pas lésiner sur le coût quand on est riche comme l'Espagne...

Si vous voulez tout savoir sur le musée, cliquez ICI

Construction avant-gardiste  800px-Guggenheim-bilbao-jan05
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 20:01

Ce musée est ouvert au public depuis 1997 ,il a donc été construit dans l'Espagne prospère . Cet édifice est tout de même plus beau que les cubes des supermarchés . Les cathédrales aussi coutaient chers ,elles sont toujours là .
Une anecdote ,la construction de la sainte chapelle a coûté trois fois moins cher que le morceau de la "vraie" pour lequel elle a été construite .De mémoire 45000 livres pour la sainte chapelle et 135000 livres pour le morceau de bois .Un aigrefin qui a bien du se remplir les poches .
Je ne suis pas un fana de ce peintre aux couleurs de vomi de vinasse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeJeu Sep 13 2012, 20:15

Michel Boisjoly a écrit:
Ce musée est ouvert au public depuis 1997 ,il a donc été construit dans l'Espagne prospère

Prospérité toute relative quand même, puisqu'il avait d’abord fallu se remettre de près de 40 ans de franquisme.

Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 08:35

Je n'avais pas fait attention que tu avais mis un lien merci Christian .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 11:46

Oui politiquement mais c'est sous le franquisme que l'essor de l'Espagne a commencé par la tourisme de masse et l'agriculture intensive .L'émigration avait fortement régressé .Attention ,je ne suis pas un thuriféraire de Franco et de n'importe quel dictateur d'ailleurs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction avant-gardiste    Construction avant-gardiste  Icon_minitime

Construction avant-gardiste
Page 1 sur 1