copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Juste parceque c'est beau et tellement vrai

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 09:59

Juste parceque c'est beau et tellement vrai  M_18910
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 10:50


C'est bien vrai. Mais sa mère ne lui a pas appris la grammaire, dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 13:05

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ,Richard ,j'ai juste trouvé beau et tellement vrai enfin pour moi ,je ne me suis pas arrêtée à ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 13:38


d'accord avec vous Rosie, mais avec des fautes de grammaire, ça fiche tout en l'air. C'est ça que les jeunes (et parfois les moins jeunes) ne veulent pas comprendre.

J'ai eu des avocats stagiaires, des jeunes avec BAC + 6 qui écrivaient avec des fautes grossières. Je leur ai dit (gentiment quand même) si vous continuez à écrire comme cela, je vous donne tout de suite le nom de votre futur employeur : c'est pôle emploi.

Ils n'ont pas toujours compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 14:20

Je sais comme j'ai dit une fois moi même j'en fait ,mais souvent par inattention et je ne les vois qu'après ,et pourtant pour mon boulot j'étais obligée de faire attention ,vous imaginez un rapport fait à un général qui serait bourré de fautes ,je vais vous dire mon fils aîné qui est un scientifique qui fait de la recherche ,qui a un doctorat et bien il fait plein de fautes aussi ,j'ai déjà narré ici même,un ORL que nous avions pour voisin ,son épouse me disait qu'elle était obligée ,lorsqu'il faisait un courrier de le corriger ,je sais ce n'est pas une raison et ce n'est pas agréable de lire un texte plein de fautes ,mais attention il y a ,à mon sens faute et faute .Combien allez-vous m'en trouver je n'ai pas regardé Juste parceque c'est beau et tellement vrai  796989189 j'ai vu pas mal de répétition ,ce qui ne colle pas non plus .


Dernière édition par rosie le Jeu Sep 06 2012, 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 15:22

Au tout début,quand j'ai découvert les forum(S ou pas s ou fora ,déclinaison latine),j'ai été effarée par ces fautes d'orthographe.Bien sûr j'en fais aussi comme tout le monde,surtout quand emportée par ce que je veux dire,je ne contrôle pas toujours cette orthographe.

Je me demande s'il ne viendra pas un moment où il faudra abandonner ces règles parfois bien compliquées,car ce sera la généralité.Nous sommes à un tournant et c'est ce que dit Rosie.Entre la génération qui donne une grande importance à l'orthographe et celle qui privilégie les idées,il y aura peut-être un choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 15:22

Mais pour vous Rosie, ce n'est pas grave, vous ne cherchez pas d'emploi, mais pour un jeune , c'est autre chose car on le juge d'abord sur ce qui se voit et énormément de curriculum vitae vont directement à la corbeille pour ce seul motif.

Quand à votre général bourré, s'il était si bourré que ça, c'est normal qu'il n'ait pas vu les fautes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 15:26


Entre la génération qui donne une grande importance à l'orthographe et celle qui privilégie les idées .....

Vous vous trompez Marie Hélène, l'un ne va pas sans l'autre. Le premier filtre est l'orthographe. Ensuite s'il n'y a pas d'idées ou que des idées médiocres, la corbeille est là aussi.

Ecrire "à peu près" sans faute, c'est aussi une preuve de respect envers la personne qui va vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 15:49

Je me demande comment mon fils a rédigé son CV pour être pris ,bon il est vrai que cela n'est pas agréable ,mais comme j'ai dit il y a faute et faute .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 16:06

Pour en revenir au message initial choisi par Rosie (et en dehors de toute considération grammaticale) car Richard l'a souligné,ce sont plutôt des fautes d'accord et de conjugaison dont il s'agit,La figure de la maman n'est pas toujours aussi idyllique.Il y a même parfois de vraies rivalités entre mère et fille,des mères incapables de "câliner "leurs enfants,et même des mères sadiques (R.Merle).
Je crois Rosie que vous aviez une mère aimante et démonstrative,mais ça n'est pas toujours le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 16:26

C'est certain ,mais la mienne était tout autre ,comme le dit le message (que je trouve beau ) peu importe l'âge que j'ai ,pour moi elle est un manque journalier ,lorsque j'ai des soucis (comme tout le monde ) je me dis si elle était là c'est dans ses bras que j'irai me blottir ,mais voilà la vie en a décidé autrement ,mais j'écris cela sans tristesse ni chagrin le cap est passé ,mais le manque d'elle est toujours présent ,j’espère que mes fils savent que je serai comme leur grand-mère toujours présente pour eux ,c'est pour cela, que c'est sans fausse honte que je leur dis que je les aime .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Empty
MessageSujet: Re: Juste parceque c'est beau et tellement vrai    Juste parceque c'est beau et tellement vrai  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste parceque c'est beau et tellement vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste parceque c'est beau .
» Juste parceque c'est beau
» Juste parceque je trouve cet endroit beau
» Juste parceque j'aime
» Juste parceque ils sont mignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: