copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pâtes ou nouilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâtes ou nouilles Empty
MessageSujet: Pâtes ou nouilles   Pâtes ou nouilles Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 07:02

Nouille :définition
Le terme est emprunté avant 17671 à l'allemand Nudel, « pâte alimentaire » (au singulier), lui-même d'origine incertaine (peut-être du latin nodus). En allemand, il est attesté vers 1550, et il est emprunté par l'anglais en 1779 pour donner noodle. Le terme français s'est écrit noudle ou nudeln vers 1765, puis nouilles, au pluriel, dès 1767. Il désigne alors une variété précise de pâtes alimentaires, mais la langue familière tend parfois à l'employer pour désigner tout type de pâtes, à l'exception des pâtes à potage (bien que cela soit incertain pour les potages asiatiques).
C'est vrai qu'avec les frites c'est le plat préféré des enfants?
Pourquoi comme qualificatif appliqué à une personne ce n'est pas "top"?
Dîtes-nous tout?....J'aime ou j'aime pas !!!!!Pâtes ou nouilles Gratin10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pâtes ou nouilles Empty
MessageSujet: pates ou nouilles   Pâtes ou nouilles Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 07:32

Voila je vous dis tout ,j'adore les nouilles de toutes les façons possible ,sauf celle-ci .


Nouilles signifie «benêt» est sans doute rien à voir avec nouilles Nouilles sens qui signifie «personne stupide» était en usage dès 1753 "
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pâtes ou nouilles Empty
MessageSujet: Re: Pâtes ou nouilles   Pâtes ou nouilles Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 08:59

Effectivement pâte est au singulier en Italien .On mange la pasta à laquelle on donne des formes différentes ,les spaghetti étant la forme la plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes ou nouilles Empty
MessageSujet: Re: Pâtes ou nouilles   Pâtes ou nouilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes ou nouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ,qui aime les pâtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: