copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 actualité ou histoire,je ne sais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




actualité ou histoire,je ne sais Empty
MessageSujet: actualité ou histoire,je ne sais   actualité ou histoire,je ne sais Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 07:39

mais certainement dans l'indifférence générale :qui sont ces hommes?actualité ou histoire,je ne sais Tombes10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

actualité ou histoire,je ne sais Empty
MessageSujet: Re: actualité ou histoire,je ne sais   actualité ou histoire,je ne sais Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 08:29

Des hommes qui ont disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




actualité ou histoire,je ne sais Empty
MessageSujet: Re: actualité ou histoire,je ne sais   actualité ou histoire,je ne sais Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 09:41

Oui des victimes d'un régime totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualité ou histoire,je ne sais Empty
MessageSujet: Re: actualité ou histoire,je ne sais   actualité ou histoire,je ne sais Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 10:11

mariehelene a écrit:
Oui des victimes d'un régime totalitaire.

un régime qui ne supporte pas les moustachus, alors 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualité ou histoire,je ne sais Empty
MessageSujet: Re: actualité ou histoire,je ne sais   actualité ou histoire,je ne sais Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 12:38

Pas exactementactualité ou histoire,je ne sais Images?q=tbn:ANd9GcQIfJjlRPL3IT-Drpe8cGWwVLWNnZVomS7_e4YPpLLlpgQJya0V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualité ou histoire,je ne sais Empty
MessageSujet: Re: actualité ou histoire,je ne sais   actualité ou histoire,je ne sais Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 14:18

je ne pensais pas qu'en 2012, il subsistait toujours cette ségrégation à l'encontre des kurdes en Turquie. Et dire qu'il s'en est fallu de bien peu qu'ils ne rejoignent l'Europe officiellement (puisque, officieusement, c'est déjà fait depuis bien longtemps en Allemagne et en France notamment)

Très intéressant ce diaporama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par €hristian €laitte le Sam Sep 01 2012, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualité ou histoire,je ne sais Empty
MessageSujet: Re: actualité ou histoire,je ne sais   actualité ou histoire,je ne sais Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 15:31

Oui beau diaporama.


La Turquie est le pays où la question kurde fait la une des journaux chaque jour. La construction de la Turquie kémaliste se fait dès 1923 sur le déni du fait d'une très forte minorité kurde en son territoire (à l'instar du déni du génocide arménien)8. Les Kurdes n'avaient alors d'autre droit que de se fondre dans la nation turque et ont souvent été fortement réprimés8, comme en 1937-38 (massacre de Dersim).

Dans les années 80, la guerre qui oppose l'armée turque et le PKK fait plusieurs morts chaque semaine. La région du Kurdistan est placée sous Etat d'urgence, quadrillée par les forces armées et les groupes paramilitaires turques. C'est la période de la terreur: les disparitions, les arrestations, la torture, les exécutions extra-judiciaires de Kurdes se multiplient. Ce n'est que dans les années 2000 que les Kurdes ont le droit de parler leur langue en Turquie et, signe d'une amélioration, la chaîne publique turque TRT diffuse désormais des programmes en langue kurde. Des radios peuvent aussi désormais émettre en langue kurde sans dépasser un certain quota horaire. Mais ces droits accordés aux Kurdes sur le papier n'ont que peu de conséquences dans la réalité9. L'enseignement de la langue kurde n'est pas autorisé dans les écoles de la République turque. La loi autorise néanmoins au secteur privé d'enseigner "les langues maternelles" en cours du soir uniquement et à destination exclusive des adultes (l'enseignement du kurde aux mineurs est strictement interdit).

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

actualité ou histoire,je ne sais Empty
MessageSujet: Re: actualité ou histoire,je ne sais   actualité ou histoire,je ne sais Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 16:25

Le traité de Versailles après la guerre de 14-18 a tout simplement oublié les Kurdes qui se sont retrouvés répartis en Turquie ,Irak ,Iran ,ce qui n'a pas été simple pour eux dans cette région .Cela étant dit c'est un secteur en ébullition permanente et parfois ça passe par dessus le couvercle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualité ou histoire,je ne sais Empty
MessageSujet: Re: actualité ou histoire,je ne sais   actualité ou histoire,je ne sais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualité ou histoire,je ne sais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: