| Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mar Aoû 28 2012, 19:01 | |
| | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mer Aoû 29 2012, 05:24 | |
| C'est une horloge à remonter le temps. Horloge à aiguille unique tournant à l'envers. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mer Aoû 29 2012, 06:54 | |
| Bonjour Michel ,alors ces vacances ?
Cette horloge astronomique à plusieurs cadrans a été conçue, horloger à Paris. C'est une oeuvre exceptionnelle. Outre les heures et les minutes, on peut lire les jours, le quantième du mois, les phases de la lune et la longueur du jour et de la nuit. Sous les cadrans, une allégorie des quatres saisons, signée par un peintre préféré du personnage à qui a appartenu cette horloge , | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mar Jan 01 2013, 20:10 | |
| Bonjour Rosie
Bonjour tout le monde
Horloge astronomique à plusieurs cadrans conçue pour le Grand Dauphin en 1710 par Pierre Fardoil, horloger à Paris. Outre les heures et les minutes, on peut lire les jours, le quantième du mois, les phases de la lune et la longueur du jour et de la nuit. Sous les cadrans, une allégorie des quatre saisons, signée Antoine Coypel, fut fondue comme les autres décors en bronze doré par Jacques Caffieri. Classé Monument historique au titre objet le 22 octobre 1909
Amicalement
Jean-Yves | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mar Jan 01 2013, 20:22 | |
| Tu déconnes Jean- Yves tu vas me rechercher des questions du mois d’Août,tu veux que je te dis je sais même plus si c'est ça ,bon je te fais confiance ; Bisou Jean- Yves et merci d'avoir répondu . | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mar Jan 01 2013, 20:51 | |
| Ré coucou Rosie.
J’ai été chercher la réponse sur le net comme beaucoup de monde, et je t’assure qu'ils mettent bien ça !tu peux le vérifier part toi-même, hi !hi !hi ! , comme tu vois même les anciennes questions on du succès !!!
Je t’embrasse
Jean-Yves | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mar Jan 01 2013, 20:57 | |
| Je te fais confiance ,de toute façon trop fatiguée ce soir ,je vais aller ZZZZZZZZZZZZ à toi et bonne nuit . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mar Jan 01 2013, 22:56 | |
| Oui Rosie, Jean-Yves a raison.... Bonne nuit mais de toute façon, je pense que tu dors déjà... | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mar Jan 01 2013, 23:10 | |
| Bonsoir Valérie
Je te remercie pour la vérification
Et tous mes meilleurs vœux pour 2013
Bisous
Jean-Yves | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? Mar Jan 01 2013, 23:12 | |
| A toi aussi Jean-Yves et à toute ta famille... Bisous | |
|
| |
jean-yves
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? | |
| |
|
| |
| Pour qui et par qui a été conçue cette horloge ? | |