copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel?   Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 08:38

Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Pourqu10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Empty
MessageSujet: pourquoi s'interresser   Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 09:03

Le premier étage de la Dame de Fer va faire peau neuve d'ici à l’été 2013Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel?   Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 09:11

Je ne sais trop mais pour y être allée plusieurs fois ,je pense à ceci ,mais,?,on peut 'observer les monuments parisiens,y sont inscrits en lettres d'or les noms de soixante-douze personnalités du monde scientifique des XVIIIe et XIXe siècles
Le premier étage abrite le restaurant 58 Tour Eiffel qui s'étend sur deux niveaux


On peut également voir certains vestiges liés à l'histoire de la tour Eiffel, comme le tronçon de l'escalier en colimaçon qui, à l'origine du monument, montait jusqu'au sommet.
un observatoire des mouvements du sommet permet de retracer les oscillations de la tour sous l'effet du vent et de la dilatation thermique. Je mets cela avec des points d'interrogations .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel?   Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 09:21

C'est bien ça Rosie.Je n'ai pas trouvé la réponse à la question de Claire sur le savant du jardin des plantes.Par contre j'ai trouvé cette info que j'ignorais.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_soixante-douze_noms_de_savants_inscrits_sur_la_tour_Eiffel
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel?   Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 09:36

Si je me souviens bien ,je dis si ,certains noms font face :,. au Trocadéro ,d'autres face à Grenelle et d'autres à l'école militaire ,voici quelques savants dont j'ai souvenir .,Navier ,Poisson ,Carnot ,Poncelet ,Lagrange ,et puis je ne sais plus ,un me revient Gauchy je crois .


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel?   Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 12:23

je viens de faire une découverte car j'ignorais complètement cette liste de nom gravée sur le premier étage de la tour
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel?   Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 12:44

€hristian €laitte a écrit:
je viens de faire une découverte
Comme quoi, on en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel?   Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne s'intéresser qu'à cette partie de la tour Eiffel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette tour fait partie d'un chateau
» Le pourquoi de la construction de cette tour .
» Pourquoi cette tour fut-elle construite
» pourquoi avoir donné ce nom à cette tour ?
» La Tour Eiffel ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: