copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Si tous les gars du monde...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 02:09

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une vidéo en long métrage, puisque le film dure 1 h 48. Les plus âgés d'entre nous s'en souviennent certainement de ce film de Christian Jaque. Il est presque aussi vieux que moi puisqu'il date de 1956, mais au moins c'est un film qui incite à l'optimisme sur la nature humaine.



Et en prime, vous avez droit à ma petite question subsidiaire. Voilà:

Il est une particularité intéressante de cette vidéo que je suis pratiquement certain qu'aucun(e) d'entre vous ne découvrira. Mais vous allez me faire des propositions afin de trouver et si personne ne la découvre, alors je vous donnerai la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 08:20

J'ai commencé à regarder ....Et pour l'instant,une réponse évidente à ta question.....Elle passe en continu,sans s'arrêter toutes les 5 minutes.... :lol!: Mais je doute fort que ce soit ça la réponse attendue 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 08:38

J'ai vu ce film plusieurs fois ,nous l'avons même regardé avec les garçons lorsqu'ils étaient petits (en âge de le comprendre ) magnifique sur la solidarité entre différents pays ,maintenant il va falloir que je le regarde de nouveau pour trouver la question subsidiaire de Michel ,en attendant voici une chanson que j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 09:26

Jamais vu et pas encore visionné... Je vais le faire. Au hazard, elle possède un anachronisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 09:44

Oups j'ai cru que c'était une question de Michel ,Jean-Luc me dit de demander si ce n'est pas parce-que quelque part on voit Marie - Hélène sur le port dans son landau
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 10:26

rosie a écrit:
maintenant il va falloir que je le regarde de nouveau pour trouver la question subsidiaire de Michel

Non pas besoin car ma question est plus liée à la vidéo qu'au film lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 10:28

V@lérie a écrit:
Au hasard, elle possède un anachronisme ?

Non, rien à voir avec cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 10:29

rosie a écrit:
ean-Luc me dit de demander si ce n'est pas parce-que quelque part on voit Marie-Hélène sur le port dans son landau

Il aurait fallu un grand landau quand même, en 1956
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 10:46

mariehelene a écrit:
Elle passe en continu, sans s'arrêter toutes les 5 minutes.... :lol!: Mais je doute fort que ce soit ça la réponse attendue 🇨🇨

Non bien sur, ce n'est pas la réponse mais il y a une explication à cela. En fait c'est parce que c'est en noir et blanc. Le noir et blanc demande une quantité de données très très inférieure à la couleur, aussi, même avec une connexion de qualité moyenne, les données arrivent sur le lecteur plus vite que nécessaire au visionnage du film. Alors qu'en couleur, c'est souvent l'inverse, ce qui provoque des arrêts sur l'image, en attendant que les données de la suite soient téléchargées.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 10:53

€hristian €laitte a écrit:
En fait c'est parce que c'est en noir et blanc. Le noir et blanc demande une quantité de données très très inférieure à la couleur, aussi, même avec une connexion de qualité moyenne.
Je n'avais jamais pensé à cela, je pensais simplement que c'était dû à la qualité de la vidéo et qu'elle soit en couleur ou en noir et blanc n'avait pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 15:24

la particularité tient essentiellement à la vidéo ou au support film vidéo.Un peu long tout de même pour une vidéo....Pas de raccord film?En fait je dis sans doute des bêtises car je ne connais pas grand chose à la technique vidéo.Mais un film de cette longueur doit tenir sur plusieurs bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 15:39

mariehelene a écrit:
Mais un film de cette longueur doit tenir sur plusieurs bobines.

A l'époque où il a été tourné, effectivement il fallait plusieurs bobines, mais à l'heure actuelle, un seul CD peut contenir plus de 2 films comme celui là, et un DVD une bonne vingtaine sans doute.

Comme c'est vraiment difficile a trouver, je vous donne un indice, que voici: La particularité de cette vidéo est liée à Youtube

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 16:29

Merci pour ce beau film que je viens de terminer.Je ne m'attendais pas à une telle qualité d'image,quant à la question de Christian,je suis personnellement incompétente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 16:49

Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec la question ci dessus

A propos, Marie Hélène, celui qui joue le moussaillon sur le bateau, c'est Georges Poujouly. Il avait commencé sa carrière à l'âge de 12 ans aux côtés de Brigitte Fossey, alors âgée de 6 ans, dans le film de René Clément, "Jeux interdits". Et il est décédé en octobre 2000.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 17:13

Poujouly ,je l'avais bien reconnu,mais là où je tombe de haut c'est de savoir qu'il était décédé.

Je pense que les commentaires de transition étaient faits par Fresnay,dont j'ai cru reconnaitre la voix bien caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 21:01

On voit apparaître les signes du changement de pellicules ,alors que maintenant ils servent plus à rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 21:04

Il n' y a pas de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeLun Aoû 20 2012, 21:31

oui il n'y a pas de pub mais ce n'est pas ça qu'il fallait découvrir . Je n'ai pas remarqué si les changements de bobines étaient apparents ou pas. Mais cela n'est pas ça non plus que j'aimerai vous faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 05:11

Bonjour de Groix ,il fait une chaleur terrible et superbe. Il me faut une pour me conecter ,une vraie heure. Pour téléphoner c'est en pointillés mais pour Internet ,Tintin ,enfin. Au sujet du film ,il est évident que je ne peux pas le visionner. La date de sortie est le jour de naissance de Christian.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 09:35

Bonne vacances Michel et profitez-bien... Impossible que ce soit la date de naissance de Christian, il est né en 1954 et le film est sorti en 1956...On se focalise sur le film mais Christian a spécifié que c'était surtout par rapport à Youtube... Est-ce que d'autres vidéos ont cette "particularité" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 09:45

V@lérie a écrit:
Est-ce que d'autres vidéos ont cette "particularité" ?

Quelques unes oui... Celle là, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 09:57

La license leur appartient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 12:56

V@lérie a écrit:
La licence leur appartient ?

Non rien à voir.

Indice: sur les deux vidéos que j'ai mentionnées comme ayant cette caractéristique à découvrir, il suffit de cliquer au bon endroit pour découvrir une bonne partie de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 13:01

Elles sont postées par la même personne qui habite à Papeete, c'est n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitimeMar Aoû 21 2012, 13:09

V@lérie a écrit:
Elles sont postées par la même personne qui habite à Papeete, c'est n'importe quoi !!!!

eh non, ce n'est pas n'importe quoi et ce à quoi je voulais arriver, mais là vous n'auriez pas pu le deviner, alors je vais donner la réponse. Eh bien cette personne, qui met des vidéos sur Youtube, c'est un membre de notre forum. Mais ce n'est pas moi, même si je le fais aussi. C'est l'avant dernier venu parmi nous, qui hélas, n'a pas encore participé à aucune discussion.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/u55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tous les gars du monde... Empty
MessageSujet: Re: Si tous les gars du monde...   Si tous les gars du monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tous les gars du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme tous les parents du monde
» La coupe du monde, ce n'est pas tous les jours
» Pas bête le gars .
» Le monde est fou !
» Un événement .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: