copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 interdit aux femmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 14:44

les ingrédients et proportions de ce gâteau
Facile pour un débutinterdit aux femmes Gateau10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

interdit aux femmes Empty
MessageSujet: cuisine intredit aux femmes    interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 14:49

Interdit aux femmes pour leur ligne ou pour nous montrer ce que ces messieurs sont capables de faire en cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 14:59

Comment ils se débrouillent pour une recette simple.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 15:46

Je dirais une génoise ,mélanger œufs entiers et sucre pour obtenir un mélange très homogène et lisse ,ajouter la farine tamisée tout doucement a la spatule .Verser dans un moule à manqué et hop au four 15 minutes .Evidemment si ce n'est pas une génoise ,ça change tout .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

interdit aux femmes Empty
MessageSujet: cuisine interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 15:48

Ci c'est celui auquel je pense c'est vraiment le plus facile ,attendons avant de donner la réponse nous allons voir si ces messieurs connaissent la recette .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 15:58

D'après la recette de votre gênoise,il manque un ingrédient au gâteau présenté ici...Mais félicitations...Vous êtes le premier à vous lancer...Les autres messieurs ou sont occupés ailleurs ou gardent une réserve prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 16:09

Le gâteau que vous présentez est coupé en deux et fourré avec une confiture ou ce que l'on veut ,la génoise c'est une base.Pour l'ingrédient manquant sucre vanillé éventuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 16:36

NON PAS MONSIEUR....
ce gâteau suggère sa composition par son nom
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 17:10

Bon sang mais c'est bien sûr ,le tout bête quatre quarts ,le premier gâteau que l'on apprend à faire étant enfant ,comme son nom l'indique il y a quatre quarts et le quatrième manquant est le beurre .Le moule m'a trahi car je vois cela plus souvent dans un moule à cake mais on est libre .Si ce n'est pas ça je me pend , na .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 17:16

Cette fois c'est bon ...C'est le quatre quart...Mais comment procédez-vous.....
Pardon,mais comme vous êtes le seul à vous être dévoué...Je ne vous lâche pas comme ça...C'est peut-être un gâteau simple....mais il y a un certain savoir faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 17:40

interdit aux femmes Tmjvjfcouvjeveuxquatrequarts

interdit aux femmes Tmjvjfcouvjefaisquatrequarts
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 17:45

J'avais donné ma recette en 15 lignes et je n'ai pas le courage de recommencer mais disons que la seule petite subtilité est l'incorporation très délicate des blancs en neige.Tatitéti contente ,je peux redonner la recette en entier mais c'est fastidieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 19:43

j'aurai tout simplement répondu un gâteau yaourt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 11:59

On vous accorde un bonne réponse....D'autant que vous avez été le seul monsieur à vous lancer...Bravo Michel!
Peut-être une petite précision en ce qui concerne le temps de cuisson (je ne sais pas ce qu'en pense Rosie...Je pense que c'est beaucoup plus long que celui de la gênoise.
En plus en Bretagne il y a les deux écoles:
Soit les oeufs incorporés entiers...Le gâteau est plus compact
Soit battus en neige.

Pour Michel...Pour le quatre quart et la dinde interdit aux femmes Toque10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

interdit aux femmes Empty
MessageSujet: cuisine interdit aux femmes    interdit aux femmes Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 12:20

Le quatre quart ,recette très facile ,temps de cuisson pour moi 45mn à 180 degré ,attention la génoise plus délicate à préparer les ingrédients doivent être incorporés avec rapidité ,20mn seulement de cuisson ce qui me fait penser que je vais vous laisser tarte pommes figues dans le four .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 23:00


C'est bien le quatre quart. Personnellement je lui préfère le gâteau breton dont la pâte sert aussi à faire les galettes bretonnes (fines ou épaisses).

Dans mon 4 quarts, je mets des oeufs entiers, et il est léger. Point besoin de monter des oeufs en neige comme dans la génoise dont le mélange des ingrédients est plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 23:11

Je vous découvre en véritable cordon bleu Richard...interdit aux femmes 10685610
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 15:21


Pas de blancs en neige dans le quatre quart, Michel. Vous devez confondre avec la génoise ou le pain de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 15:47

Dans le Finistère,il y a les deux écoles...Celui de Brest est comme vous le dîtes...Les oeufs entiers.
En Cornouailles...On bat les blancs en neige.

Mais cette recette facile.....Comment la commencez-vous?
Oeufs et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ou beurre et sucre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 15:54


Oeufs et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mais le résultat est obtenu assez rapidement (5mn au batteur électrique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 17:01

Pour le gâteau breton...Si les ingrédients sont les mêmes...Pas dans les mêmes proportions bien sûr...Il y a une différence énorme entre les deux gâteaux...Laquelle?interdit aux femmes Gateau12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 17:17

C'est une devinette Marie Hélène ? Vous connaissez la réponse ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 18:00

Oui.....J'ai essayé plusieurs recettes.....Et je ne suis pas certaine de mes proportions...Donc sans garantie....et ma préférée :

Une livre de farine .....250 grammes de sucre.....Autant de farine......Et...Les oeufs.....Combien,....Et particularité...De la recette.???????
On obtient en consistance une pâte comme une pâte sablée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 20:43


Pour vos proportions, Marie Hélène, je mets 4 oeufs.

Le secret, c'est que la pâte doit être très peu malaxée. Dans le cas contraire, votre gâteau tourne en quatre quart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitimeLun Nov 07 2011, 16:00

Je ne sais pas où est passée ma réponse de ce matin.....Suite à la recette du gâteau breton

Il faut 7 oeufs....Mais on ne prend que les JAUNES....6 pour la pâte et un pour badigeonner le dessus....Ne pas oublier le quadrillage à la fourchette....

Une cuisson à feu très doux,sinon le gâteau devient friable et cassant presque une heure et augmenter un peu la température en fin de cuisson.

Donc la différence avec le quatre quart...La quantité d'oeufs et surtout ON NE MET QUE LE JAUNE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdit aux femmes Empty
MessageSujet: Re: interdit aux femmes   interdit aux femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdit aux femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est interdit...
» Pas interdit de rêver !
» Il n'est pas interdit de rêver!
» interdit en ce moment
» Il n'est pas interdit de rêver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: