copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un petit rien en plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 12:21

Dans une longue série de personnages,celui-ci se singularise ...Pourquoi?un petit rien en plus Images?q=tbn:ANd9GcR7pEUOJHsRJLZaHS8u1lZDSCSihxrOMeCFizCxedQ9ET_LVXdJYg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 15:00

C'est Innocent VI pape d'Avignon de 1352 à 1362 à qui on doit la construction des remparts autour de la cité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 15:04

C'est une bonne réponse pour ce qui est du personnage mais en quoi il se distingue de TOUS les autres papes.....Si du moins mon "info" est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 15:20

il était français.
par contre était-il le seul pape à l'être? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 15:43

C'était un pape d'origine française mais je pense qu'il y en a eu d'autres...Au moins quand le siège de la papauté était à Avignon...Mais je n'affirme rien....Pas très férue en histoire de la papauté.
Il s'agit d'autre chose;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 13:03

Il est mort un 12 septembre c'est donc aujourd'hui l'anniversaire de sa mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 13:17

Bonjour vous tous,
Il a fait quelque chose de particulier pendant son mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 13:20

Bon je vous dis tout....C'est quelque-chose qui se voit comme le nez au milieu de la figure !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 13:23

Il porte une barbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 13:24

Bravo Sylvie...Il paraît que c'est le seul...J'espère que c'est vrai.......
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 13:27

Cet Innocent est mort un 12 septembre mais si je reprends les stats de Philippe sur les dates ,il doit bien y avoir 25 papes décédés le même jour .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 12:02

Officiellement il y a eu deux cent soixante-cinq papes ,et je ne pouvais m'imaginer qu'il n'y ait eu qu'un seul pape barbu.Si l'on considère la difficulté de se raser jusqu'à il y a moins de cent ans .J'ai cherché et j'en ai trouvé quatre qui sont barbus sur leur représentation au cabinet des médailles et je suis sûr qu'il y a en plus encore .Saint Pierre est toujours représenté barbu.

Les quatre trouvés:

Paul V

Clément VIII

Clément IX

Clément X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 12:21

Merci Michel d'avoir fait la recherche.....Je trouvais aussi assez étonnant que sur le nombre ce soit le seul barbu....Mais vu le nombre répertorié,4 c'est pratiquement négligeable ,mais c'est tout de même à faire remarquer à qui de droit...L'ennui,c'est que je ne sais plus où j'avais trouvé ce renseignement......
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 12:57

Je me suis arrêté à quatre car la lecture de l'ouvrage est mal aisée ,et j'ai pensé que c'était suffisant mais je pense en fait qu'il y en a beaucoup d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitimeJeu Sep 15 2011, 22:31

Vous avez raison Michel, vous pouvez ajouter
Innocent X
Pie V
Célestin III
Alexandre VIII
pour n'ajouter que ceux là....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





un petit rien en plus Empty
MessageSujet: Re: un petit rien en plus   un petit rien en plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit rien en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit poème d'un grand père à son petit fils !
» un petit oiseau
» Un petit jeu
» petit jeu
» COUCOU LES AMIS VOUS M%'AVEZ RECONNUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: