copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeSam Aoû 11 2012, 19:50

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Az410
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeSam Aoû 11 2012, 20:08

La première chose qui me vient à l'idée une sonnette pour appelé dans les hôtels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: quel est l'utilité   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeSam Aoû 11 2012, 23:05

en voilà une autre de sonnette de tableQuel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Images16
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 08:12

Sonnette de table pour appeler les domestiques. C'est un peu démodé depuis les sonnettes électriques et la raréfaction des domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 08:17

D'où l'expression "on t'a pas sonné !!!"

Celle de Claire est très jolie...

Chez nous c'était pour nous appeler aux repas pendant les vacances et ce n'était pas aussi raffiné.....Une grosse "clarine de vache "
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 08:40

La clarine c'est pour l'heure du repas ,le timbre c'est pour appeler les domestiques à l'office pour le service .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 08:47

Rigoler ,mais j'ai une petite cloche à vache ,et au moment de manger ,lorsque J-L est quelque part sur le terrain et que je n'ai pas le courage de lui courir après ,je prends la cloche et la fait aller autant que je peux ,afin de lui faire savoir que nous passons à table ..
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 09:59

rosie a écrit:
je prends la cloche et la fait aller autant que je peux ,afin de lui faire savoir que nous passons à table ..
Et Jean-Luc accoure ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 10:11

Se faire sonner avec une cloche à vache ,pauvre homme .En fait ça vaut mieux que se faire sonner les cloches .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 10:17

Il a intéret ,sinon je mange sans lui et il se fera réchauffer son repas ,non mais ,je te rassure pas le genre d'homme a accourir aux moindres de mes désirs :lol!: ,sauf lorsqu'il s'agit de se mettre à table .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 11:22

Maitresse Rosie sur son fourneau penchée
Tenait en sa main leste un tourteau
Maitre Jean-Luc par l'odeur repoussé
Lui dit je vais manger au restau.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 11:28

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Ae7zof10Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 11:29

Trop bien Michel ,petite confidence il en serai bien capable ,sacré caractère mon bonhomme ,comme vous tous :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?   Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'utilité de cet objet en cuivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: