copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ce batiment existe toujours

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Ce batiment existe toujours  Empty
MessageSujet: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 07:54

Il n'a plus l'utilité du temps jadis car il servait d’entrepôt ,Le trafic cette denrée vitale jusqu'au XIXe siècle, enrichit considérablement la cité. Quelle était donc cette denrée et ou se trouve ce bâtiment .Ce batiment existe toujours  Image979
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 08:19

Je tenterais bien Locronan et le lin pour la fabrication des voiles de bateaux
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 09:19

Mal tenté ,par chez vous .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 09:28

Invention du briquet à gaz ou plutôt traitement des pépins de pomme .Il a envie de dormir ,il est de Redon .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 09:36

Oui c'est bien à Redon ,peut-être ai-je trop forcé sur un bon vin hier je ne sais ,mais je comprends pas ce que vous voulez dire Michel .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 10:21

Pour comprendre cette imbécillité ,il faut la lire à haute voix il edredon il est de Redon .Bon c'est nul mais j'ai le cerveau lent et je pars chez le merlan me faire faire des frisettes et un teinture couleur queue de bœuf ,tellement affectionnée par nos politiques avec les pattes blanches ou noir corbeau ,je ne sais pas.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 10:25

Des frisettes maintenant ,je vous dis qu'il est parti pour changer de bord ,par la porte ou par la fenêtre ,il va falloir que nous prévenions madame Boisjoly ,on a pas idée de laisser son homme rentrer tout seul :lol!: .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 11:11

Le pire c'est que c'est vrai....J'ai connu des personnes du coin "Saint Jean La poterie" On ne dit pas je suis de Redon ou je vais à Redon,mais je suis d'rdon ou je vais à r'don...D'où il estd'rdon .....

Soyez sage chez vos copines coiffeuses,sinon Rosie vous a prévenu !!!!!!!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 13:15

Saint-Jean-la-poterie ,non mais ,mais je suis coiffé par Marie-Christine ,une superbe femme ,dans un salon féminin .Aujourd'hui c'est un "homme" qui m'a fait le shampoing ,quelle sensation .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 13:18

je vous dis ,je suis morte de rire ,le voilà qu'il aime les papouilles des hommes ,je vous jure .

Grenier à sel de Redon ,Le trafic du sel, denrée vitale jusqu'au XIXe siècle, enrichit considérablement la cité. Ces greniers, richement appareillés, servent sous l'Ancien Régime d'entrepôts pour le sel de Guérande et d'Ambon. Situé à l'avant-port de Redon, celui-ci marque aussi le départ de la route des Saulniers. Les porteurs et mesureurs de sel, qui constituent une corporation tout à fait particulière et importante à Redon, sont alors regroupés dans une frairie très hiérarchisée, au rituel bien établi. Leur patron, saint Léon, avait sa statue dans l'église Saint-Pierre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 13:29

On aimerait bien voir .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce batiment existe toujours    Ce batiment existe toujours  Icon_minitime

Ce batiment existe toujours
Page 1 sur 1