V@lérie Administrateur
| Sujet: OU EST CETTE STATUE ? Sam Juil 28 2012, 08:14 | |
| Elle veille.... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: OU EST CETTE STATUE ? Sam Juil 28 2012, 09:02 | |
| Bon le devoir m'appelle ,je quitte ma quête des vierges à l'enfant assises couronnée.Trouvé que celle ci |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: OU EST CETTE STATUE ? Sam Juil 28 2012, 09:03 | |
| La mienne est installée dans une barque au bord de l'eau | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: OU EST CETTE STATUE ? Sam Juil 28 2012, 11:16 | |
| ça me fait penser un peu à N.D. de Boulogne.Mais dans mes souvenirs elle était blanche.Tout de suite après la guerre "on " a organisé des processions 4 chariots ont sillonné la France pour remercier je pense la vierge de l'avoir sauvée.J'ai un peu cherché ce matin,mais rien trouvé de ce côté là . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: OU EST CETTE STATUE ? Sam Juil 28 2012, 11:36 | |
| Pas bien cherché car la voilà....Mais celle la c'est l'authentique.Pas la blanche qu'on nous avait envoyé |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: OU EST CETTE STATUE ? Sam Juil 28 2012, 13:00 | |
| C'est Notre-Dame du Grand Retour à Gatteville Marie-Hélène "Il est dédié à Notre-Dame du Grand Retour. Dans l'histoire maritime : Le Trois-Mâts "Luna", voilier américain a coulé devant Gatteville le 17 février 1860 après avoir heurté le rocher de Quilleboeuf. Des vestiges de ce navire sont exposés comme ex-voto à la chapelle des Marins. Cent-un marins (sur les 103 de l'équipage) périrent lors de cette catastophe et 38 corps sont inhumés dans le cimetière de Gatteville. Un tableau du peintre Jean-Louis Petit, exposé au musée de Cherbourg, relate ce naufrage" | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: OU EST CETTE STATUE ? Sam Juil 28 2012, 13:07 | |
| Je me suis encore fait avoir par les images Google;;;car c'est la bonne statue,mais pas la bonne légende....A moins que Gatteville soit du côté de Boulogne.C'est pas clair,je vais y jeter un coup d'oeil.... |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: OU EST CETTE STATUE ? Sam Juil 28 2012, 13:13 | |
| - mariehelene a écrit:
- car c'est la bonne statue,mais pas la bonne légende....
En vérité ta photo nous fait diriger sur un lien d'un forum où un membre avait un doute http://normandy50.over-blog.com/16-categorie-769776.html - mariehelene a écrit:
- A moins que Gatteville soit du côté de Boulogne.
Gatteville est dans la Manche donc pas du tout à côté de Boulogne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OU EST CETTE STATUE ? | |
| |
|