Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| problème de baignoire | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème de baignoire Sam Sep 10 2011, 13:11 | |
| Vous vous souvenez de votre certificat d'Etude ? Les robinets qui coulent, les bassins qui fuient.
Rassurez vous, là c'est beaucoup moins compliqué. C'est très fastoche
Une baignoire pleine, remplie, contient 400 litres plus un tiers de sa capacité. Quelle est la capacité de la baignoire? |
| | | Rosie
| Sujet: sciences baignoire Sam Sep 10 2011, 13:19 | |
| Ce que j'ai pu trouvé ces problèmes de baignoire stupides ,ma réponse est 600litres . | |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: problème de baignoire Sam Sep 10 2011, 13:22 | |
| Petite question.... Est-ce que je suis dans la baignoire.... Car sinon, les données ne sont plus les mêmes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de baignoire Sam Sep 10 2011, 13:25 | |
| - Richard a écrit:
- Vous vous souvenez de votre certificat d'Etude ? Les robinets qui coulent, les bassins qui fuient.
Rassurez vous, là c'est beaucoup moins compliqué. C'est très fastoche
Une baignoire pleine, remplie, contient 400 litres plus un tiers de sa capacité. Quelle est la capacité de la baignoire? Bonjour, 600 litres peut-être, mais l' eau sortira par le déversoir bien avant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de baignoire Sam Sep 10 2011, 13:26 | |
| - Richard a écrit:
Une baignoire pleine, remplie, contient 400 litres plus un tiers de sa capacité. Quelle est la capacité de la baignoire? capacité de la baignoire = C = 400 +(C/3) ---> C- (C/3) = 400 ---> 2C/3 = 400 ---> C = (400 * 3) /2 = 600 litres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de baignoire Sam Sep 10 2011, 14:42 | |
| Si vous êtes vraiment dans la baignoire Valérie, j'arrive tout de suite vérifier si j'ai bien mes 400 litres. Car si ce n'est plus le cas cela va fausser les données de mon problème.
He oui, Rosie, cela fait bien 600 litres. Ces problèmes de baignoires n'étaient pas stupides du tout, ils permettaient de réfléchir un peu.
Bravo aussi à Christian qui a fourni une solution démontrée arithmétiquement. |
| | | Rosie
| Sujet: sciences Sam Sep 10 2011, 14:59 | |
| Désolée lorsque vous êtes gosse vous ne voyez pas l'intérêt de ces histoires de baignoire ,pas plus que les problèmes des trains ,mais cela ne me posait pas de souci à les les résoudre puisque assez bonne en math ,mais pour moi c'était barbant point à la ligne . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de baignoire | |
| |
| | | | problème de baignoire | |
|