copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de baignoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de baignoire Empty
MessageSujet: problème de baignoire   problème de baignoire Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 13:11

Vous vous souvenez de votre certificat d'Etude ? Les robinets qui coulent, les bassins qui fuient.

Rassurez vous, là c'est beaucoup moins compliqué. C'est très fastoche

Une baignoire pleine, remplie, contient 400 litres plus un tiers de sa capacité. Quelle est la capacité de la baignoire?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

problème de baignoire Empty
MessageSujet: sciences baignoire   problème de baignoire Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 13:19

Ce que j'ai pu trouvé ces problèmes de baignoire stupides ,ma réponse est 600litres .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

problème de baignoire Empty
MessageSujet: Re: problème de baignoire   problème de baignoire Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 13:22

Petite question.... Est-ce que je suis dans la baignoire.... Car sinon, les données ne sont plus les mêmes !problème de baignoire Image257
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




problème de baignoire Empty
MessageSujet: Re: problème de baignoire   problème de baignoire Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 13:25

Richard a écrit:
Vous vous souvenez de votre certificat d'Etude ? Les robinets qui coulent, les bassins qui fuient.

Rassurez vous, là c'est beaucoup moins compliqué. C'est très fastoche

Une baignoire pleine, remplie, contient 400 litres plus un tiers de sa capacité. Quelle est la capacité de la baignoire?

Bonjour, 600 litres peut-être, mais l' eau sortira par le déversoir bien avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de baignoire Empty
MessageSujet: Re: problème de baignoire   problème de baignoire Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 13:26

Richard a écrit:


Une baignoire pleine, remplie, contient 400 litres plus un tiers de sa capacité. Quelle est la capacité de la baignoire?
capacité de la baignoire = C = 400 +(C/3)
---> C- (C/3) = 400
---> 2C/3 = 400
---> C = (400 * 3) /2 = 600 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de baignoire Empty
MessageSujet: Re: problème de baignoire   problème de baignoire Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 14:42

Si vous êtes vraiment dans la baignoire Valérie, j'arrive tout de suite vérifier si j'ai bien mes 400 litres. Car si ce n'est plus le cas cela va fausser les données de mon problème.

He oui, Rosie, cela fait bien 600 litres. Ces problèmes de baignoires n'étaient pas stupides du tout, ils permettaient de réfléchir un peu.

Bravo aussi à Christian qui a fourni une solution démontrée arithmétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

problème de baignoire Empty
MessageSujet: sciences   problème de baignoire Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 14:59

Désolée lorsque vous êtes gosse vous ne voyez pas l'intérêt de ces histoires de baignoire ,pas plus que les problèmes des trains ,mais cela ne me posait pas de souci à les les résoudre puisque assez bonne en math ,mais pour moi c'était barbant point à la ligne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





problème de baignoire Empty
MessageSujet: Re: problème de baignoire   problème de baignoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de baignoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de baignoire
» La baignoire en zinc
» Cette baignoire me semble bien étudiée
» un problème
» Problème d Einstein ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: