copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un métier toujours pratiqué ainsi .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 16:40

Où peut-on voir encore des gens travailler de cette façon ?Un métier toujours pratiqué ainsi . Bb18
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 17:19

Sorte de treuil à tambour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 17:33

Il y a beaucoup de pierres autour du gamin et pourtant je pense à des bobines de teinture....Mais ce n'est sûrement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 17:52

Un très vieux métier qui se pratique toujours sous des formes différentes partout dans le monde ,artisanalement et industriellement .Ce sont vraiment des pierres ,il y en a beaucoup dans ce pays .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 20:34

Il file de la laine avec un rouet ?au maghrebe
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 05:01

Pas au Maghreb ,il file oui mais pas de laine. J'espère que ce qu'il file n'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 06:45

Un mauvais coton !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 10:29

J'espère qu'il ne file pas un mauvais coton .La question était dans quel pays ?Facile ,le meilleur coton du monde qui porte le nom d'un Français et qui est utilisé dans la confection des tissus de coton les plus luxueux .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 10:48

J'ai trouvé ceci .

Le Gossypium barbadense, coton d'origine péruvienne, compte pour environ 6 % de la production mondiale de fibres. Sa culture a été notamment introduite en Égypte et constitue, aujourd'hui au travers de la qualité "Jumel", l'un des meilleurs cotons du monde en termes de qualité et de longueur de fibres.Aussi trouvé le nom de Lepaute qui a avoir quelque chose avec le coton .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 11:12

Oui c'est Jumel qui a introduit le coton en Egypte ,de qualité exceptionnelle .Le coton a des défauts ,il lui faut beaucoup d'eau et il pollue pas mal .De plus il faut un enfant chaque année pour être à la bonne taille pour la cueillette .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un métier toujours pratiqué ainsi . Empty
MessageSujet: Re: Un métier toujours pratiqué ainsi .   Un métier toujours pratiqué ainsi . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un métier toujours pratiqué ainsi .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: