Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays.
2 participants
Auteur
Sujet: Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays. Dim Juil 22 2012, 16:10
Bien qu'elle n'ait pas joué de rôle politique direct.Distinguée par le pape Pie XII,une longue vie jalonnée de nombreux drames.
Rosie
Sujet: Re: Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays. Dim Juil 22 2012, 18:21
Était -elle de Boston ?
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays. Dim Juil 22 2012, 18:28
Je viens de trouver ,je n'en savais rien du tout .
Invité Invité
Sujet: Re: Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays. Dim Juil 22 2012, 18:57
Née à Boston.Mère de 9 enfants dont l'aîné mort à la guerre.Décédée à 104 ans.Mais là où je suis étonnée nommée "comtesse pontificale" par Pie XII.J'ignorais complètement cette distinction....
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays. Dim Juil 22 2012, 19:41
C'est ce que l'on appelle la noblesse pontificale ou Vaticane ou d'église,je ne sais plus .
Rosie
Sujet: Re: Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays. Dim Juil 22 2012, 20:50
Voila j'ai trouvé ,Rose Fitzgerald kennedy,En 1951, le Pape Pie XII l'éleva à la dignité de comtesse pontificale ad personam en reconnaissance pour « son exemplarité familiale et pour ses nombreuses actions philanthropiques.
Invité Invité
Sujet: Re: Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays. Dim Juil 22 2012, 20:58
Vous vous rendez compte 9 enfants 104 ans morte en 95 elle a vécu la plupart des tragédies qui ont touché sa famille.
Rosie
Sujet: Re: Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays. Dim Juil 22 2012, 21:12
Une sacrée femme en effet .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays.
Une femme américaine importante pour l'histoire de son pays.