copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une bien jolie fontaine .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 10:43

Une bien jolie fontaine . Image889
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 12:18


Je propose la Fontaine de PISE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 12:29

Je crois l'avoir trouvée mais en Espagne. C'est pas très claire à Barcelone ,je crois place d'Espagne.Une bien jolie fontaine . Place-d-Espagne-et-Fontaines-de-Montjuic--16-
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 12:41

Il s'agit de la fontaine de Montjuic ,Fontaine magique de Montjuïc




La Fontaine magique de Montjuïc, également appelée Fontaine de Montjuïc, se trouve sur l'avenue Maria Cristina, à Montjuïc, (Barcelone). Il s'agit de l'élément principal d'un ensemble de jeux de lumières et d'eaux qui illumine l'axe entre le Musée national d'art de Catalogne et la Place d'Espagne. Elle est constituée de bassins et de cascades puis, plus en bas, de colonnes lumineuses de chaque côté de l'avenue. Ces colonnes sont désormais remplacées par des jets d'eau lumineux de mêmes proportions, plus faciles à entretenir. Elle a été construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1929 par Carles Buïgas, à l'endroit où étaient situées auparavant les Quatre Colonnes de Josep Puig i Cadafalch, démolies en 1928. La construction a duré une année. Dans les années 1980 a été ajoutée de la musique. Le tout a été complètement restauré lors des Jeux olympiques de 1992.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 12:55

C'est drôle c'est bien ce que j'avais trouvé mais il y a quelques différences et les bâtiments alentours sont peints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 12:59


Moi, j'avais un petit penchant pour le Fontaine de PISE !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 13:02

De quel côté le penchant Richard ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 13:05


Mais voyons Marie Hélène, à droite bien sur, regardez la photo.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 13:06

Ma photo doit dater d'une dizaine d'années.Et voici une autre photo qui va avec .Une bien jolie fontaine . Image890
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 13:57

Un peu facile Rosie .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 16:16

Mais Michel la réponse était donnée plus haut donc je pouvais mettre celle-ci sans problème ,si par contre je l'avais mise en premier évident qu'elle aurait été trouvé de suite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 17:57

Rosie ,je n'avais pas vu la réponse ,autant pour moi .En fait pour le petit Robert et pour le Grévisse il faut écrire au temps pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 18:01

Je ne savais pas ,encore une chose d'apprise car j'écris toujours ,autant pour moi .Du coup vous pourriez peut-être trouver mon monument avec les escaliers .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitimeVen Juil 20 2012, 18:15


Expression "au temps pour moi"

Selon une première théorie [1], cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début.
Elle aurait finalement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l’on va éventuellement reconsidérer la question.

Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions → voir autant pour moi

Tout cela n'est que de la théorie. Personnellement je reste fidèle à "autant pour moi"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien jolie fontaine . Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie fontaine .   Une bien jolie fontaine . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien jolie fontaine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bien jolie fontaine
» Une jolie fontaine.
» une jolie fontaine
» une jolie fontaine !
» Une jolie petite fontaine bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: