copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il est retrouvé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

il est retrouvé  Empty
MessageSujet: il est retrouvé    il est retrouvé  Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 20:43

Un tableau d'Henri Matisse volé à Caracas (Venezuela) il y a dix ans a été retrouvé à Miami à la faveur d'un coup monté par le FBI, qui a arrêté deux suspects, Odalisque au pantalon rouge, œuvre du peintre français datant de 1925, a été retrouvée par des agents de la police fédérale américaine qui se sont fait passer pour des acheteurs prêts à payer 740 000 dollars (600 000 euros) pour acquérir la toile.

Le tableau, qui représente une odalisque (esclave vierge au service des sultanes) torse nu assise en tailleur sur un lit, a été récupéré mardi par les agents du FBI

Une odalisque à 2,5 millions d'euros

Le tableau, estimé à 3 millions de dollars (2,5 millions d'euros), faisait partie de la collection du musée d'art contemporain de Caracas. En 2003, la direction du musée s'était aperçue que le tableau accroché en lieu et place de la toile de Matisse était faux, mais sans pouvoir déterminer exactement quand l'original avait été dérobé. D'après le FBI, le vol remonte à décembre 2002. Depuis, des policiers de plusieurs pays, dont le Venezuela, l'Espagne, le Royaume-Uni et la France, tentaient de retrouver la trace du tableau du chef de file du fauvisme.

il est retrouvé  Image883
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




il est retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: il est retrouvé    il est retrouvé  Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 20:51

Bof y'a pas de quoi se taper le derrière au plafond....!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

il est retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: il est retrouvé    il est retrouvé  Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 20:55

Je ne me rappelais pas du tout de cette info...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

il est retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: il est retrouvé    il est retrouvé  Icon_minitimeJeu Juil 19 2012, 22:33

Pourvu que je ne sois pas suspecté car j'ai visité le Museo de bellas artes de Caracas dans ces années là .En plus des collections du musée il y avait une exposition Botero . Ce n'est pas moi car je n'aime pas ce peintre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est retrouvé  Empty
MessageSujet: Re: il est retrouvé    il est retrouvé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est retrouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: