copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un peu d'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 07:04

Qui a déclaré et pourquoi?

"Ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions.

N'oublions jamais, afin que cela ne se reproduise plus"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 07:45

CHIRAC 16 juillet 1995 commémoration de la rafle du Vel d'Hiv
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 08:27

En effet, j'ai entendu dire qu'une majorité de jeunes ignore ce qu'est la rafle du Vel d'Hiv, effarant quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 08:48

J'ai vu le film là-dessus...Je pense que ces jeunes s'ils ignorent ces évènements atroces,c'est qu'ils ne veulent pas y penser,il y a eu pas mal de documentaires et donc ce dernier film avec Gad......?Poignant,angoissant....
Il y a bien des gens qui nient les camps de concentration.
Je me souviens à la libération ,de toutes ces photos exposées sur les quais Kerguelen à Quimper.Ces survivants n'ayant plus que les os et la peau et tous ces cadavres amoncelés.....
Et pour en revenir aux jeunes,il y a suffisamment de documents sur l'ordi.
Mais qui se préoccupe actuellement des nombreuses victimes journalières en Syrie?Et Pinochet ....Il en a fait pas mal aussi des victimes.
Alors dire qu'on espère que ça ne se reproduira plus !!!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 08:55

C'est certain pour la Syrie ,lorsque l'on voit que le régime nie le massacre de Treimsa .En 82 Le massacre de Hama a quand même fait 7 000 et 35 000 victimes ,mais voilà c'est ainsi ,folie de dirigeants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 17:37

Il n'y a pas que les jeunes qui ignorent ce fait historique dramatique ,42 % de la population générale l'ignore .J'ai entendu que si l'on évoque le mot juif associé à shoah ,martyr ,déportations ,dans certains quartiers de Fance ,les élèves sortent du cours et ne veulent même pas écouter .
Je suis allé au Vel d'hiv ce midi et j'étais seul et j'ai fait un crochet par Drancy cet après-midi ,j'étais seul .Un peu d'histoire  Vv310Un peu d'histoire  Vv111
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 17:44

Bien triste de voir ça. Pourtant ce Vent Printanier comme il était nommé était une rafle à grande échelle de Juifs dans plusieurs pays européens. Je me pose cette question: qu'est-ce qui intéresse les gens, sorti des stars académie, ou de toutes ces télés-réalités ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 18:28

Je me pose des questions sur la symbolique de ce monument aux morts? Le sculpteur qui l'a réalisé, je pense qu'il aurait pu mieux faire, car il est très laid. A moins que ça ne soit volontaire, monument affreux pour commémorer un fait atroce, mais j'en doute un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 18:45

Il faut avoir vu ce film pour se rendre compte des conditions de vie pendant ces quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 19:42

j'ai ce livre à la maison que j'ai lu trois fois et qui m'a totalement bouleversé ,cette petite fille qui cache son petit frère sous l'escalier ETC Un peu d'histoire  Image861
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 19:59

Je ne connaissais pas cette chanson de Jean Ferrat.Je n'ai pas non plus lu le ce livre Sarah,mais j'en ai beaucoup entendu .parler
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 20:00

Un livre à lire sans faute .Chaque fois j'en suis bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 20:36

Je réponds à Christian ,le monument du Vel d'hiv est acceptable ,le vélodrome ayant été détruit en 1959 ,l'emplacement est correct .En revanche Drancy c'est pathétique ,les immeubles n'existent plus et le monument est horrible ,mais très bien entretenu .Je ne sais pas qui décide pour les projets ?mais c'est souvent curieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire    Un peu d'histoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: