copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une triste information .

3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Une triste information . Empty
MessageSujet: Une triste information .   Une triste information . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:04

Je viens d'entendre que deux personnes ont été tuées, percutées par un TGV à Lanester. Comment est-ce possible, le TGV n'allant pas en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une triste information .   Une triste information . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:13

Je pense qu'ils parlent du LGV ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Une triste information .   Une triste information . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:17

rosie a écrit:
Je pense qu'ils parlent du LGV ?
Je ne sais pas mais c'est quand même "gros" partout sur tous les liens, ils parlent de TGV
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une triste information .   Une triste information . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:18

Ce drame a provoqué l'arrêt de la circulation des trains dans les deux sens. Un TGV Paris-Quimper a été stoppé à Lorient et ses passagers acheminés par car vers leur destination, a indiqué la SNCF.
Le TGV impliqué dans l'accident a enregistré un retard de 3 heures environ, selon la SNCF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une triste information .   Une triste information . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:33

Dans les régions qui n'ont pas de ligne spécifique pour le TGV, cela n’empêche pas le TGV d'y venir mais il n'y roule qu'à vitesse normale et pas à grande vitesse. Je ne sais pas si c'est de cela qu'il s'agit pour Lanester mais c'est une probabilité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une triste information .   Une triste information . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:39

Selon Michel

Citation :
Comment est-ce possible, le TGV n'allant pas en Bretagne ?

Un TGV, c'est un train qui est apte à rouler à une vitesse élevée, ce n'est pas une ligne de "chemin de fer".

Les TGV sont aptes à rouler sur toutes les lignes existantes, même si lesdites lignes n'ont pas été spécialement profilées pour les TGV

Revoir votre définition du TGV mon cher Michel.

Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une triste information .   Une triste information . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 16:09

Faux ,le TGV est un train à grande vitesse et cela implique le train et la ligne qui va avec ,quand il roule sur une ligne classique il perd le nom de TGV .La SNCF abuse et trompe le client .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une triste information .   Une triste information . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 18:58

Revoir votre définition du TGV mob cher Michel, le TGV, c'est juste le train, pas la ligne.

C'est comme une voiture de course, même si elle n'est pas autorisée à rouler sur le réseau routier normal et même si elle reste au garage, c'est toujours une voiture de course.

Quel têtu ce Michel, un vrai Breton !!!!

Le TGV ne suffit pas à voyager à grande vitesse, il faut également construire un réseau de voies ferrées, ainsi que des nouvelles gares, pour l'exploiter. Le TGV ne peut en effet atteindre ses vitesse maximales que sur une ligne à grande vitesse. Il peut cependant emprunter également les autres voies, à la vitesse maximale autorisée par ces lignes, jusqu’à 220 km/h selon le tracé et le type de signalisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une triste information .   Une triste information . Icon_minitime

Une triste information .
Page 1 sur 1