| IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Jeu Juil 12 2012, 21:51 | |
|
Dernière édition par V@lérie le Sam Juil 14 2012, 11:37, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Jeu Juil 12 2012, 22:13 | |
| on est ou on n'est pas un bel homme, mais c'est quoi avoir la la réputation de l'être? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Jeu Juil 12 2012, 22:17 | |
| - €hristian €laitte a écrit:
- mais c'est quoi avoir la la réputation de l'être?
C'est d'entendre les commentaires de ceux qui l'ont connu...Moi, je ne connaissais même pas sa tête avant cette photo (Michel va me tuer :lol!: ) | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Jeu Juil 12 2012, 22:19 | |
| - €hristian €laitte a écrit:
- on est ou on n'est pas un bel homme
D'autre part, je peux trouver un homme "bel homme" et quelqu'un d'autre peut trouver le même homme "banal" alors finalement "être bel homme" ou "belle femme" ne veut pas dire grand chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Jeu Juil 12 2012, 22:49 | |
| Ce doit être Jean-Marie Drot, qui s'est beaucoup intéressé à Amedeo Modigliani.
En 1981, il a filmé les toiles et les sculptures de l'artiste, dont il a fait un reportage, y joignant tout en conservant des interviews réalisées de nombreuses années auparavant en noir et blanc. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Ven Juil 13 2012, 03:13 | |
| Je ne comprends pas bien la question .Dois-je comprendre que vous ne connaissiez pas Amedeo Modigliani ,ses toiles et son histoire torride et tragique avec Jeanne Hébuterne ? | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Ven Juil 13 2012, 12:30 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Je ne comprends pas bien la question .Dois-je comprendre que vous ne connaissiez pas Amedeo Modigliani ,ses toiles et son histoire torride et tragique avec Jeanne Hébuterne ?
Si je connais les toiles de Modigliani mais je ne connaissais pas sa "tête" et son histoire avec Jeanne Héburterne, je dois avouer que je l'ai découverte hier en mettant la question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Ven Juil 13 2012, 12:41 | |
| J'aime beaucoup les Modigliani et sa façon toute personnelle de peindre les portraits.Je ne connais rien de sa vie personnelle ni son visage.Je crois bien que comme beaucoup de ces peintre s il n'a pas fait fortune de son vivant et laissé beaucoup de toiles en paiement de dettes.Mais je ne peux l'évoquer sans penser à ce film |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Ven Juil 13 2012, 13:53 | |
| Sil n'y avait qu'un peintre maudit ,c'est lui le pauvre Modigliani ,une vie de misère ,inimaginable à l'heure actuelle ,la mouise totale ,la desespérance devant l'incompréhension de son art .Certes beaucoup de peintres ne vendaient rien du tout sauf Picabia ,richissime mais oublié de nos jours .Monet a vendu car il a vécu longtemps mais sa première femme est morte de faim ,Van Gogh et tous les autres .Heureusement Cézanne était riche ainsi que Toulouse-Lautrec et Caillebotte aussi ,il a aidé beaucoup de ces miséreux .Les peintres pompiers vendaient bien et valent trois sous maintenant .Rien n' a changé ,on crache toujours sur les peintres contemporains et d'une manière générale sur tous tous les créateurs .Normal ,ils sont en avance sur leur temps . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** Ven Juil 13 2012, 13:58 | |
| - Citation :
- Normal ,ils sont en avance sur leur temps .
Peut être pas tous Michel, il doit aussi y avoir beaucoup de charlatans. Avec le tamis du temps, on verra ce qui reste dans 2 siècles de tous nos génies incompris. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** | |
| |
|
| |
| IL AVAIT LA REPUTATION D'ETRE BEL HOMME *** | |
|