| trop forts ces Belges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 09:40 | |
| Une seule semaine de beau temps jusqu’en septembre sur la côte belge : voici la prévision faite par Météo Belgique. Selon eux, les Belges n'auraient pas plus de 10 jours, mi août, pour bronzer, avant de devoir à nouveau sortir les parapluies. Ces informations ont par la suite été reprises par le quotidien belge Laatse Nieuz, et la nouvelle s’est propagée. Depuis, les élus et les professionnels du tourisme de la région dénoncent de fausses informations qui mettent en danger l'économie de toute la côte, et veulent aller jusqu’au tribunal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 09:44 | |
| Je signe la pétition....Tiens c'est une idée !!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 09:49 | |
| Mais les pauvres météorologues ,il n'y peuvent rien de rien ,en plein travaux à la maison en ce moment sinon ,comme une envie de partir dans le Sud malgré que cela ne soit pas ma destination favorite . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 10:18 | |
| Jean ma gazette ambulante vient de me dire que ça souffle fort dans le sud,le mistral !C'est pas le moment d'y aller.Quand même 16 à Quimper réputé plus chaud qu'ici ? !!!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 10:50 | |
| 11 degré chez moi il pleut averse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 11:03 | |
| 11?Ce n'est pas possible?C'est à la limite du chauffage non ?Bon je ne me plains plus....Vive le réchauffement de la planète! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 11:43 | |
| Je viens de faire une flambée dans la cheminée il y en a un lorsqu'il va rentrer ce soir va me dire tu es folle ,j'étais gelée . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 12:18 | |
| 15 chez nous mais avec du vent et des averses intermittentes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 12:36 | |
| Depuis le temps que l'on bousille la planète, elle se venge un peu.
Autrefois il faisait, en Bretagne :
- froid en hiver (10 cm de glace dans les bassines restées dehors, neige pendant 1 mois ou 1 mois et demi) - pluies intermittentes au printemps ; - très beau temps l'été ; - pluies en l'automne avec quand même des beaux jours.
Maintenant, nous avons ce temps pissousse toute l'année, ni froid en hiver, ni chaud en été, c'est le nivellement des saisons par la pluie.
On a bousillé la couche d'Ozone, bousillé les sources, bousillé la foret primaire, on s'apprête à bousiller le sous sol avec les gaz de schiste.
On récolte ce qu'on a semé.
GLAGLAGLA !!!!!!!!!!
Merci aux décideurs de tous bords politiques et de tous pays, perpétuellement irresponsables. .
|
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 12:41 | |
| Richard vous n'allez pas faire nos vieux combien de fois à Gespunsart j'ai entendu nos vieux rassemblés sur le jet d'eau dire ,c'est tous les spoutniks qu'ils nous envoient la-bas qui nous détraquent le temps :lol!: J'y comprends plus rien à la météo que je suis entrain de regarder ,beau temps sur la Gironde selon eux ,Régine une cousine à J-L qui a une maison au Verdon (Gironde )avec son mari ,m'a téléphoné ce matin ,ils sont la-bas depuis 15 jours et selon elle temps pourri ,qui ment . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 13:19 | |
| Non non, je ne cherche pas à faire vieillot, même si c'est peut être loupé. Mais ce dont nous devons prendre conscience c'est que les modifications de notre environnement ne sont jamais intervenues dans l'histoire de la planète, aussi rapidement qu'actuellement (depuis quelques dizaines d'années, ces changements sont beaucoup plus importants qu'ils ne l'ont été pendant les 1000 ans qui ont précédé.
La nature ne peut s'adapter à cette vitesse, d'où les modifications climatiques que l'on observe ne serait ce que sur une génération. Idem en Afrique où le désert gagne rapidement du terrain, idem pour le golf stream qui commence à être perturbé et dont le cours devrait s'éloigner de nos côtes, idem aux pôles ou les calottes glacières fondent (ya des calottes qui se perdent !!!), idem pour la couche d'ozone dans le sac, etc....
Donc pour nous même, ça n'a pas une grande importance, on fait une petite flambée et le tour est joué, mais pour nos enfants où petits enfants, ce ne sera peut être pas pareil.
|
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 13:33 | |
| Quelque part vous avez sans doute ,raison ,mais à notre niveau que voulez-vous y faire,donc ne le prenez pas mal ,mais lorsque j'ai lu ce que vous aviez mis ,j'ai vu mes petits vieux de Gespon et c'était comme si j'entendais leur conversation ce qui gamine m’intriguait cette histoire de spoutnik .
PS, c'est pour moi les calottes qui se perdent ,profitez défoulez-vous je suis d'une humeur excellente ,plus envie de m’énerver pour des sornettes :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 13:44 | |
| J'ai bon espoir que nos enfants et petits enfants sauront s'adapter.Après tout les mammouths dont on retrouve les ossements ici et là sont là pour témoigner que la terre a connu autre chose. Et je me pose une question.Les années de bonne santé financière et économique que nous avons connue allaient de paire avec des années où la météo était aussi bienveillante.Y a-t-il corrélation ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 13:44 | |
| - Citation :
- c'est pour moi les calottes qui se perdent ,profitez défoulez-vous je suis d'une humeur excellente ,plus envie de m’énerver pour des sornettes
Mais non ce n'est pas pour vous. Ce sont les calottes glacières qui se perdent. J'ai voulu faire un jeu de mots, mais c'est encore loupé !!!! Vous avez bien raison de ne plus vous énerver pour rien vous vous porterez mieux et ...... nous aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 13:48 | |
| Oh hé un bon!Je suis là entre vous deux (vos deux réponses ).Tiens pas à recevoir des "calottes"mal dirigées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 13:51 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: trop forts ces Belges Jeu Juil 12 2012, 13:52 | |
| mais soyez plus cool aussi et moins piquant dans vos propos et surtout plus diplomate :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop forts ces Belges | |
| |
|
| |
| trop forts ces Belges | |
|