copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trop forts ces Belges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 09:40

trop forts ces Belges  Image814


Une seule semaine de beau temps jusqu’en septembre sur la côte belge : voici la prévision faite par Météo Belgique. Selon eux, les Belges n'auraient pas plus de 10 jours, mi août, pour bronzer, avant de devoir à nouveau sortir les parapluies. Ces informations ont par la suite été reprises par le quotidien belge Laatse Nieuz, et la nouvelle s’est propagée. Depuis, les élus et les professionnels du tourisme de la région dénoncent de fausses informations qui mettent en danger l'économie de toute la côte, et veulent aller jusqu’au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 09:44

Je signe la pétition....Tiens c'est une idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 09:49

Mais les pauvres météorologues ,il n'y peuvent rien de rien ,en plein travaux à la maison en ce moment sinon ,comme une envie de partir dans le Sud malgré que cela ne soit pas ma destination favorite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 10:18

Jean ma gazette ambulante vient de me dire que ça souffle fort dans le sud,le mistral !C'est pas le moment d'y aller.Quand même 16 à Quimper réputé plus chaud qu'ici ? !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 10:50

11 degré chez moi il pleut averse trop forts ces Belges  Mod_ar11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 11:03

11?Ce n'est pas possible?C'est à la limite du chauffage non ?Bon je ne me plains plus....Vive le réchauffement de la planète!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 11:43

Je viens de faire une flambée dans la cheminée il y en a un lorsqu'il va rentrer ce soir va me dire tu es folle ,j'étais gelée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 12:18

15 chez nous mais avec du vent et des averses intermittentestrop forts ces Belges  Pluie
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 12:36


Depuis le temps que l'on bousille la planète, elle se venge un peu.

Autrefois il faisait, en Bretagne :

- froid en hiver (10 cm de glace dans les bassines restées dehors, neige pendant 1 mois ou 1 mois et demi)
- pluies intermittentes au printemps ;
- très beau temps l'été ;
- pluies en l'automne avec quand même des beaux jours.

Maintenant, nous avons ce temps pissousse toute l'année, ni froid en hiver, ni chaud en été, c'est le nivellement des saisons par la pluie.

On a bousillé la couche d'Ozone, bousillé les sources, bousillé la foret primaire, on s'apprête à bousiller le sous sol avec les gaz de schiste.

On récolte ce qu'on a semé.

GLAGLAGLA !!!!!!!!!!

Merci aux décideurs de tous bords politiques et de tous pays, perpétuellement irresponsables.
.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 12:41

Richard vous n'allez pas faire nos vieux combien de fois à Gespunsart j'ai entendu nos vieux rassemblés sur le jet d'eau dire ,c'est tous les spoutniks qu'ils nous envoient la-bas qui nous détraquent le temps :lol!: J'y comprends plus rien à la météo que je suis entrain de regarder ,beau temps sur la Gironde selon eux ,Régine une cousine à J-L qui a une maison au Verdon (Gironde )avec son mari ,m'a téléphoné ce matin ,ils sont la-bas depuis 15 jours et selon elle temps pourri ,qui ment .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 13:19


Non non, je ne cherche pas à faire vieillot, même si c'est peut être loupé. Mais ce dont nous devons prendre conscience c'est que les modifications de notre environnement ne sont jamais intervenues dans l'histoire de la planète, aussi rapidement qu'actuellement (depuis quelques dizaines d'années, ces changements sont beaucoup plus importants qu'ils ne l'ont été pendant les 1000 ans qui ont précédé.

La nature ne peut s'adapter à cette vitesse, d'où les modifications climatiques que l'on observe ne serait ce que sur une génération. Idem en Afrique où le désert gagne rapidement du terrain, idem pour le golf stream qui commence à être perturbé et dont le cours devrait s'éloigner de nos côtes, idem aux pôles ou les calottes glacières fondent (ya des calottes qui se perdent !!!), idem pour la couche d'ozone dans le sac, etc....

Donc pour nous même, ça n'a pas une grande importance, on fait une petite flambée et le tour est joué, mais pour nos enfants où petits enfants, ce ne sera peut être pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 13:33

Quelque part vous avez sans doute ,raison ,mais à notre niveau que voulez-vous y faire,donc ne le prenez pas mal ,mais lorsque j'ai lu ce que vous aviez mis ,j'ai vu mes petits vieux de Gespon et c'était comme si j'entendais leur conversation ce qui gamine m’intriguait cette histoire de spoutnik .

PS, c'est pour moi les calottes qui se perdent ,profitez défoulez-vous je suis d'une humeur excellente ,plus envie de m’énerver pour des sornettes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 13:44

J'ai bon espoir que nos enfants et petits enfants sauront s'adapter.Après tout les mammouths dont on retrouve les ossements ici et là sont là pour témoigner que la terre a connu autre chose.
Et je me pose une question.Les années de bonne santé financière et économique que nous avons connue allaient de paire avec des années où la météo était aussi bienveillante.Y a-t-il corrélation ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 13:44

Citation :
c'est pour moi les calottes qui se perdent ,profitez défoulez-vous je suis d'une humeur excellente ,plus envie de m’énerver pour des sornettes

Mais non ce n'est pas pour vous. Ce sont les calottes glacières qui se perdent. J'ai voulu faire un jeu de mots, mais c'est encore loupé !!!!

Vous avez bien raison de ne plus vous énerver pour rien vous vous porterez mieux et ...... nous aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 13:48

Oh hé un bon!Je suis là entre vous deux (vos deux réponses ).Tiens pas à recevoir des "calottes"mal dirigées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 13:51

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 13:52

trop forts ces Belges  002010 mais soyez plus cool aussi et moins piquant dans vos propos et surtout plus diplomate :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





trop forts ces Belges  Empty
MessageSujet: Re: trop forts ces Belges    trop forts ces Belges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop forts ces Belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On dit des Belges ,mais là ils sont trops forts ces Allemands
» Trop forts ces Bretons
» Trop c'est trop:la grande muette donne de la voix !
» Cette fois :trop c'est trop !
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: