| Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Mar Juin 26 2012, 15:45 | |
| Un personnage qui a occupé une fonction importante auprès de deux rois.Il s'agit ici de son tombeau. Pas laissé son nom dans nos ouvrages scolaires. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Mar Juin 26 2012, 17:37 | |
| Peut- être lui ?Chambellan du roi François Ier, puis du dauphin, le futur Henri II,Non je me suis trompée le voici . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Mar Juin 26 2012, 17:55 | |
| Oui c'est bien lui....Mais qui ?Statue au Louvre.....Titre exacte "gardien de la porte du roi" |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Mar Juin 26 2012, 17:56 | |
| Je laisse pour ceux qui vont arrivés si j'ai trouvé la statue je ne peux qu'avoir son nom . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Mar Juin 26 2012, 18:31 | |
| Tombeau de Charles de Maigny (mort en 1556) en pierre de Verdun H. : 1,45 m. ; L. : 0,70 m. ; Pr. : 0,42 m. Par contrat du 24 juin 1557, Bontemps s'engagea envers la sœur du défunt, Martienne de Maigny, à exécuter le tombeau de ce capitaine des gardes de la Porte du Roi, représenté endormi dans sa fonction. Provenant du musée des Monuments français, 1818 Département des Sculptures |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Mar Juin 26 2012, 18:39 | |
| Il-est vrai que l'on ne trouve pas grand chose sur lui du moins pour moi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Mar Juin 26 2012, 19:35 | |
| J'ai tout de même trouvé un peu plus et surtout à propos de son attitude d'homme paisiblement endormi.Je pense que c'est assez rare sur un tombeau et ce n'est pas comme je l'ai pensé tout d'abord parce qu'il s'était endormi dans le cadre de ses fonctions.
http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/tombeau-de-charles-de-maigny-mort-paris-en-1556 |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Mar Juin 26 2012, 20:02 | |
| Je parlais pour l'homme en lui même . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Mer Juin 27 2012, 07:24 | |
| C'est vrai que pour moi aussi c'est un célèbre inconnu,mais avouez que cette statue "vaut le détour" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? | |
| |
|
| |
| Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? | |
|