Qui est en ligne ? | Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Gras Couleur Taille de Police | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gras Couleur Taille de Police Sam Juin 23 2012, 22:51 | |
| Rappel du premier message :Je transfère ici la réponse que j'ai faite à Marie Hélène à la question ci dessous, de manière à ce que vous puissiez retrouver facilement question et réponse sous l'onglet "INFORMATIQUE"QUESTION DE Marie Hélène Bon comment je fais pour faire à la fois grand gras et en couleur?????non mais c'est ce que je dis. Je déteste tellement les crapauds que même sachant que derrière ces bêtes infectes se cachait un prince charmant, je n'aurais jamais pu l'embrasser. Je vous rappelle que dans le conte de fée, il ne s'agit que de ça et rien de plus. Et pas" l'essayer",comme vous dîtes vulgairement. non mais quel langage (je mets en pratique les conseils de Richard) je n'avais jamais essayé avantje les déteste à un pointBon comment je fais pour faire à la fois grand gras et en couleur????? MA RÉPONSE - Citation :
- Bon comment je fais pour faire à la fois grand gras et en couleur?????
Il suffit de faire les 3 opérations à la queue leu leu (dans n'importe quel ordre). vous écrivez votre phrase POUR METTRE EN GRANDVous la sélectionnez en passant votre souris dessus (Sélection n°1), ça donne celavous cliquez sur la taille que vous voulez, cela va vous donner cela : POUR METTRE EN GRASVous sélectionnez à nouveau TOUS les caractères pour mettre en gras (Sélection n°2)Cela vous donne Vous cliquez sur "GRAS" Cela vous donne POUR METTRE EN COULEURVous sélectionnez à nouveau TOUS les caractères (Sélection n° 3)Vous cliquez sur la couleur que vous voulez, par exemple le rouge et vous obtenez Vous écrivez votre phraseJ'espère que je ne me suis pas trompé car quand je vous écris cela, je ne vois pas le résultat. Je ne vois que ça : OBSERVATIONSCe qui est important, c'est de bien SÉLECTIONNER avant chaque opération. C'est semble t-il ce que Claire avait oublié de faire lors de ses essais infructueux Ce qui est important c'est de voir que si vous voulez faire TROIS transformations (gras, couleur, grand) il faudra bien sélectionner (c'est à dire mettre en surbrillance) TROIS fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 16:34 | |
| Selon Marie Hélène, - Citation :
- Si je n'avais pas peur d'abuser....
Vous n'avez pas besoin d'avoir peur d'abuser, ne sommes nous pas là pour nous entraider. Donc, si je peux vous renseigner sur quelque chose, il n'y a pas à hésiter. Je rappelle cependant que Christian est bien plus compétent que moi. En effet, je ne sais faire que des choses basiques. |
| | | Claire
| Sujet: gras couleur Dim Juin 24 2012, 16:38 | |
| oui oui M Helene,le coup des flèches rouges j'aimerai bien aussi savoir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 16:46 | |
| Merci pour votre gentillesse.
Je crois que Claire se joint à moi pour "le coup des flèches rouges".
Si ça n'est pas trop compliqué et sans mot technique car je ne sais pas Claire mais moi je commence juste à m'habituer à certains termes . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 16:51 | |
| Pour les flèches rouges (il est possible de les faire de n'importe quelle couleur et de n'importe quelle taille) Ce n'est pas compliqué du tout. ,
Il faudrait cependant que je sache.
1 : quel logiciel de traitement de l'image vous utilisez ;
2 : surtout si celui ci permet l'utilisation de calques.
Si vous répondez OUI au point n° 2, tous les espoirs sont permis.
|
| | | Claire
| Sujet: gras couleurs Dim Juin 24 2012, 17:28 | |
| on voit que je suis bloquée à la maison,pendant qu'Isa dort, moi, je m'amuse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 17:31 | |
| C'est bien ce que je craignais,je ne comprends pas les termes employés.Claire sera peut-être plus maligne que moi !!!!!
Calque ,je ne sais pas,traitement de l'image non plus .....C'est pas gagné avec moi Richard !!!!!! |
| | | Claire
| Sujet: gras couleurs Dim Juin 24 2012, 17:33 | |
| avec moi non plus,courage Marie Helene à deux on se tient les coudes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 17:34 | |
| Eh ben Claire,je crois que je suis larguée,bravo......
Sniff sniff....Je suis la lanterne rouge de la classe......Ouin ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 18:10 | |
| Selon Marie Hélène : - Citation :
- Calque ,je ne sais pas,traitement de l'image non plus
Un logiciel de traitement de l'image, vous en utilisez forcément un Marie Hélène, quand vous retournez vos images pour nous taquiner, quand vous la recadrez, etc.... Il en existe de nombreux. Voir le lien ci dessous. http://www.commentcamarche.net/download/retouche-photo-88 Parmi ceux ci, certains permettent l'utilisation de calques. Question : qu'est ce qu'un calque ? Imaginez que vous ayez une photo que vous voulez encadrer, par exemple une réunion de famille, et que vous vouliez mettre le nom de chaque personne sur lesdites personnes. Mais vous ne voulez pas abîmer votre photo en écrivant dessus. Alors comment faire ? Vous pouvez, par exemple prendre un papier calque que vous posez sur la photo et vous écrivez le nom de chaque personne sur ce papier calque. Vous superposez votre photo et ce papier portant les noms, et vous encadrez le tout. Seulement, du papier calque, ce n'est pas parfaitement transparent. Votre photo située dessous sera un peu brouillée. Il vous vient alors une autre idée, au lieu d'utiliser ce papier calque qui masque un peu les détails de votre photo, vous allez chez votre fleuriste et vous lui demandez à acheter une feuille de papier cellophane qui elle est parfaitement transparente. De retour chez vous, vous décrochez votre cadre du mur, vous enlevez le papier calque translucide portant les noms que vous y aviez écrits, et vous réécrivez ces noms sur le papier cellophane. Vous remettez dans votre cadre votre photo avec son papier cellophane de la même taille que la photo. Vous remettez le tout au mur. Votre cadre est alors composé - de la plaque de verre à l'avant - du papier cellophane (parfaitement transparent), portant les noms que vous y avez inscrits ; - de votre photo qui se trouve sous la cellophane. Et là, vous voyez clairement tous les personnages de votre photos, avec leurs noms. Personne ne peut se douter que ces noms ne sont pas écrits sur la photo elle même, mais sur un autre support, qui lui ne se voit pas puisqu'il est transparent : la cellophane. He bien, dans une photo portant des flèches rouges ou des noms, - la photo se trouve en arrière plan - les noms ou les flèches sont sur un support posé dessus (notre cellophane dans le texte ci dessus). Cette cellophane transparente, dans un logiciel de traitement de l'image, c'est le calque.Les flèches rouges sont donc dessinées sur un calque. C'est pour cela que je vous demandais si votre logiciel de traitement de l'image permettait la gestion de calques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 18:21 | |
| Alors là, Claire, BRAVO, c'est superbe. C'est à moi maintenant de vous demandez comment vous avez fait. Merci beaucoup pour cette photo. Vous êtes une vraie artiste, vous allez bientôt pouvoir exposer. C'est vraiment très très chouette et gentil à vous. Merci infiniment pour cette belle composition. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 18:25 | |
| Ah d'accord Richard,je comprends mieux.Au cours on nous a conseillé "photofiltre",j'ai aussi "paint",mais je n'ai pas encore explorer toutes les ressources de l'un et de l'autre....Pour l'instant,je ne sais que retourner les images et recadrer.Vais voir s'il y a quelque chose concernant le calque....Ouf que de choses apprises en peu de temps.Merci . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 18:55 | |
| - mariehelene a écrit:
- Ah d'accord Richard,je comprends mieux.Au cours on nous a conseillé "photofiltre",j'ai aussi "paint",mais je n'ai pas encore explorer toutes les ressources de l'un et de l'autre....Pour l'instant,je ne sais que retourner les images et recadrer.Vais voir s'il y a quelque chose concernant le calque....Ouf que de choses apprises en peu de temps.Merci .
Photofiltre, je ne connais pas du tout. Paint, logiciel très basique intégré à windows, ne permet pas la gestion des calques. Mais ça ne l'empêche pas de pouvoir créer des flèches. Par contre, celles ci seront intégrées à l'image sans possibilité de retour arrière pour les effacer. Et puis on ne peut les orienter que dans 4 directions, horizontales et verticales (c'est néanmoins possible dans d'autres directions, mais demande un petit bidouillage) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police Dim Juin 24 2012, 19:06 | |
| Oui bon demain il fera jour !J'ai un peu la grosse tête ce soir....Point trop n'en faut à la fois!!!Je regarderai demain ce que je trouve exactement sur Google.Avec en plus les explications de Richard,ça ira peut-être...Sinon,ce n'est pas essentiel non plus ..... |
| | | Claire
| Sujet: gras couleurs Dim Juin 24 2012, 19:42 | |
| ne vous moquez pas Richard,pixis est à la portée de tout le monde d'ailleurs la preuve ,mais c'est amusant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gras Couleur Taille de Police | |
| |
| | | | Gras Couleur Taille de Police | |
|