copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le trou de la sécu résolu .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeLun Juin 18 2012, 19:15

Le trou de la sécu résolu . 1bimag11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeLun Juin 18 2012, 19:25

Ce n'est pas drôle mais l'expression me fait rire "Le trou de la sec_cu"...Pardon excuse ,on ne devrait pas plaisanter la-dessus.
Je n'ai pas entendu parler d'abus de ce genre par chez nous.Quand mon mari s'est cassé les deux chevilles il y a deux ans,il a été comme un coq en pâte soigné aux petits oignons.Médicalement et pour la vie courante.Belle chambre donnant sur la mer et en face de l'île de Batz à Roscoff.
Il y a Quatre ans pour la vésicule biliaire,pareillement dans le plus grand hôpital de Brest à la Cavale....
Il s'agit peut-être d'hôpitaux privés .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 06:23

Non ce n'est je pense qu 'une plaisanterie d'humoriste car la medecine hospitalière et ses intervenants sont excellents partout. Cela coûte cher 55% du budget de la sécu à elle seule. La seule différence c'est qu'ici nous n'avons pas vue sur mer et je vais en exiger une la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 08:35

C'est vrai que j'ai entendu certains bruits la-dessus au niveau chirurgie.Des prothèses payées à l'hôpital et un complément payé de la main à la main au chirurgien.De même des malades venus de l'étranger pour certaines opérations délicates et qui doivent payer un supplément directement au chirurgien pour être accepté.A confirmer.....!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 08:39

A l'hôpital en secteur privé il peut y avoir un supplément à régler mais pas de la main à la main .Toutefois tout est possible mais le risque est gros .
En clinique privée c'est courant ,j'ai réglé plusieurs fois des suppléments mais déclarés .
Pour les étrangers ,ils payent et c'est tout ,soit il y a accord entre assurances soit c'est entièrement privé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 09:19


De la main à la main, oui, ça se fait mais bonjour le serment d'Hippocrate. Là, c'est plus tot le serment d'hypocrite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 09:22


Tenez, une petite devinette sérieuse :

Vous vous présentez chez le médecin, il fait normalement sa consultation, éventuellement vous délivre une prescription.
Au moment ou vous sortez votre chéquier, il vous dit que vous ne lui devez rien.*

Question : pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 09:35

En Chine on ne paye le médecin que si l'on est guéri .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 09:39


Peut être mais nous ne sommes pas en Chine. Ma question concerne la France et l'exercice libéral de la médecine, et non les praticiens hospitaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 10:57

Autrefois entre membres de familles de médecin on ne faisait pas payer les membres de la famille d'un confrère.Ou bien c'est un membre de sa propre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 11:02



Citation :
Autrefois entre membres de familles de médecin on ne faisait pas payer les membres de la famille d'un confrère.Ou bien c'est un membre de sa propre famille.

Rien à voir. C'est un vrai médecin et un vrai malade qui éventuellement ne se connaissaient pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 11:07

C'est un "ayant droit"....Je ne veux pas créer de polémique,mais il y a des malades qui ne paient pas la consultation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 11:11


Pas du tout, les ayant droits paient comme les autres. Vous ne pensez quand même pas que le médecin va travailler pour rien. Il faut bien que quelqu'un paie, soit l'assuré, soit par le tiers payant, ...... Sauf dans le cas que je vous propose.

De la part du médecin, ce n'est pas de la générosité, ce n'est pas non plus que le malade ne peut pas payer.

Question : pourquoi le médecin lui dit il que la consultation (qui est pourtant une consultation normale) n'est pas due ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 11:14

Le trou de la sécu résolu . 60099074je-reflechis-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: le trou de la sécu   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 11:58

alors,ne venez pas à l'hopital d'annecy,car si vous avez froid,il vous faudra aller chercher une couverture chez vous (c'est du vécu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 12:02

Et vous, Michel, en tant que professionnel de santé vous avez peut être une idée (bien que ma question ne concerne ni les dentistes, ni les infirmières, ni les kiné, .... mais seulement les médecins).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 12:10

Non je ne vois pas ,un cas tordu à la Richard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 12:12

Selon Michel :

Citation :
En Chine on ne paye le médecin que si l'on est guéri .

Ce serait bien de faire de même avec les politiques, les payer au résultat.

Exemple, ils s'engagent à réduire le chômage de moitié en 5 ans, soit de 10% à 5%

S'ils réussissent : ils ont remplis leur contrat, rien à dire

S'ils le ramènent à 7,5%, ils n'ont rempli que la moitié de leur contrat : On leur fait recracher la moitié de leur paye des 5 années

Ils le réduisent à 2,5 % : Ils ont rempli 50% de plus que leur contrat : ils ont droit à une prime égale à 50% des salaires déja perçus.

Peut être que cela ne permettrait pas d'améliorer significativement la situation du chômage, mais ça éviterait peut être les promesses démago.

IDEM pour les députés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 12:15

Selon Michel
Citation :

un cas tordu à la Richard .

Non non, je vous assure, pas tordu du tout, il faut le savoir, c'est tout. Je dirai même que c'est bon à savoir. Vous pouvez ainsi profiter de consultations sans bourse déliée.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 12:36

Est-ce que cela a une importance le paiement par chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 12:42


Aucune importance Valérie. A partir du moment ou le patient ne paie pas, inutile qu'il sorte son chéquier, ou son porte monnaie, ou sa carte vitale ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 12:44

Médecine du travail ? C'est le patron qui paie
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 12:53


Pas du tout car dans votre cas, il y a quand même paiement. Dans le mien il n'y en a pas.

Le cas que j'évoque est applicable à la médecine libérale, mais sans doute pas aux praticiens hospitaliers
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 13:15

Un personnage particulier ,le président ,le pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 13:25



Non non, pas de personnage particulier. Tout le monde peut profiter du système. Vous vous doutez quand même qu'il faut être dans une situation particulière, si non personne ne paierait jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trou de la sécu résolu . Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu résolu .   Le trou de la sécu résolu . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trou de la sécu résolu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: