V@lérie Administrateur
| Sujet: QUELLE EST CETTE FEMME ? Mer Sep 07 2011, 22:23 | |
| Quelle est cette femme qui n'était pas célèbre mais qu'il l'est devenue suite à une affaire judiciaire... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELLE EST CETTE FEMME ? Mer Sep 07 2011, 22:41 | |
| Mata Hari? en tout cas ce doit être à peu près la même époque |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QUELLE EST CETTE FEMME ? Mer Sep 07 2011, 23:45 | |
| Non ce n'est pas elle Christian. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELLE EST CETTE FEMME ? Jeu Sep 08 2011, 06:06 | |
| Je pensais à l'affaire Caillaux....Henriette Caillaux assassinant Gaston Calmette,directeur du Figaro |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: QUELLE EST CETTE FEMME ? Jeu Sep 08 2011, 06:20 | |
| Marie Besnard ,Violette Nozière ? | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: QUELLE EST CETTE FEMME ? Jeu Sep 08 2011, 06:31 | |
| Maintenant que je peux voir la photo je pense à Marguerite Steinheil ,la fameuse connaissance de Félix Faure et puis fut mélée à l'assassinat de son mari et de sa mère,de mémoire. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUELLE EST CETTE FEMME ? Jeu Sep 08 2011, 06:45 | |
| Oui Michel, c'est celà Marguerite Jeanne Japy, épouse Steinheil, dite Meg, née à Beaucourt dans le Territoire de Belfort le 16 avril 1869 et morte à Hove dans le Sussex le 17 juillet 1954, était une "demi-mondaine" française, célèbre pour avoir été la maîtresse du président Félix Faure , et d'avoir été la cause de son décès : Officiellement, la mort de ce dernier est due à une hémorragie cérébrale. Mais on connaît cet échange entre le prêtre et le planton : « Le président a-t-il encore sa connaissance ? — Non, monsieur l’abbé, elle est sortie par l'escalier de service1. » On attribue aussi ce mot d'esprit à George Clemenceau : « Il voulut être César, mais il ne fut que Pompée. » Les conditions de la mort de Félix Faure valurent à sa maîtresse le surnom de la « pompe funèbre ». :D |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: QUELLE EST CETTE FEMME ? Jeu Sep 08 2011, 06:55 | |
| Bonjour Philippe,bonjour les lève-tôt et autres insomniaques ,l'ecpétase du président Faure est le seul fait qui le rendra célèbre . | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QUELLE EST CETTE FEMME ? Jeu Sep 08 2011, 13:02 | |
| Bonjour Michel et Philippe, Michel... En effet, je l'ai découvert quand j'ai mis la question sur la statue de Félix Faure http://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite_Steinheil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELLE EST CETTE FEMME ? | |
| |
|