copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Géographie Empty
MessageSujet: Géographie   Géographie Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 09:19

Ou se trouve cette magnifique cascade ,je précise elle est en France .Géographie Cascad10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 10:25


Bonjour Rosie,
Je pense à la cascade du Hérisson dans le Jura mais il y en a tellement et toutes plus belles les unes que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 18:43

Photo prise dans la vallée du Dessoubre,
Connu au-delà des frontières du Pays Horloger pour la qualité de ses eaux, le Dessoubre, rivière de première catégorie, est bel et bien le paradis des pêcheurs . Au cœur de cette vallée aux paysages magnifiques, la nature riche et généreuse offre une faune exceptionnelle (chamois, héron, faucon-pélerin, hibou Grand-Duc, lynx) et une flore diversifiée (lis martagon, orchidées sauvages...).
J 'espère que le S.I local me sera reconnaissant de cette description généreuse.J ' accepte les C.B !
Encore quelques infos ...
De Consolation, où il prend sa source, à Saint-Hippolyte, où il se jette dans le Doubs, le Dessoubre anime une vallée pittoresque de 33 km où chantaient autrefois de nombreux moulins à aubes. Aujourd’hui, la vallée offre une richesse environnementale exceptionnelle et des paysages authentiques. Au fil de l’eau, les sites se succèdent : Le cirque de Consolation , le village de Rosureux, à cheval sur le Dessoubre, le belvédère du Creux de Hauteroche, le village de Vaucluse,…
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Géographie Empty
MessageSujet: geographie   Géographie Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 18:57

Trés bonne réponse Philippe et je peux assurer que c'est une très belle région surtout pour les randonnées .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: