| Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou Mar Juin 12 2012, 08:52 | |
| Faites -moi plaisir ne pas tricher de suite ,essayer de chercher un peu avec mes explications . 'il ne fut jamais évêque et ne fut jamais canonisé. Pire, l'église a combattu son culte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou Mar Juin 12 2012, 09:00 | |
| J'adore le jeu des questions réponses,mais des saints il y en a tellement.Il a pourtant une sorte de mitre sur la tête .Peut être un père Abbé ? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou Mar Juin 12 2012, 09:04 | |
| Un saint avec une mitre ,ni canonisé ,ni évêque ,c'est le quatrième mystère . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou Mar Juin 12 2012, 13:16 | |
| Nous retrouvons ce Saint régional dans une ruelle de Bourbon l'Archambault, représenté en buste et vêtu d'habits sacerdotaux, abrité dans une niche d'une façade de maison. Il est un des personnages les plus populaires et les plus énigmatiques de la ville. Il avait le pouvoir de guérir les femmes stériles selon la légende. Une certitude, c'est qu'il ne fut jamais évêque et ne fut jamais canonisé. Pire, l'église a combattu son culte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou Mar Juin 12 2012, 13:43 | |
| c'est tout de même plus facile quand on donne pratiquement la réponse...Je ne connaissais même pas cette ville et encore moins votre Grelichon,moine ou guérisseur....? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou Mar Juin 12 2012, 19:39 | |
| Sacré Grelichon qui guérissait les femmes stériles en agitants ses grelichons . Ces habits de moine ça sert d'auto . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou Mar Juin 12 2012, 20:22 | |
| - rosie a écrit:
- Il avait le pouvoir de guérir les femmes stériles selon la légende.
A cette époque là où l'on attribuait systématiquement la stérilité à la femme, il y en avait plein de petits malins qui avaient ce pouvoir là, particulièrement si la stérilité dans le couple était due à monsieur. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou Mar Juin 12 2012, 21:03 | |
| En fait DSK a ce pouvoir et c'est pour rendre service qu'il se dévoue . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou Mer Juin 13 2012, 06:51 | |
| J'y crois pas et vous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou | |
| |
|
| |
| Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou | |
|