copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une jolie Chapelle

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 00:08

Ou est elle ?

Une jolie Chapelle Img85310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 06:41

Peut-être par chez vous où il ne pleut jamais à voir l'état de la pelouse.Vous n'avez rien enlevé au petit clocheton ?
Invité
Invité

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 09:41

Non non, Marie Hélène, rien enlevé au petit clocheton. Je l'ai toujours connu comme cela.

Il y a des chapelles ou même des églises dont le clocher s'effondre faute d'entretien. Parfois ceux ci sont remplacés par des petits clochers en ardoise genre chapeau chinois? Alors, ça n'a plus l'air de rien. Je trouve cela lamentable que l'on ne soit pas capable d'entretenir notre patrimoine.

Il n'y a plus de tailleurs de pierre ou de sculpteurs sur granite, hé bien qu'on en forme, il y a assez de chômeurs. Il vaudrait mieux payer des gens à restaurer notre beau patrimoine qu'à ne rien faire.

Là, il y a une logique qui m'échappe, la logique du marché, sans doute

Pour revenir à ma chapelle, je trouve que cette disproportion entre un clocher embryonnaire et le reste de l'édifice lui confère un certain charme.
Rosie

Rosie

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 10:01

Devons-nous chercher chez-vous ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 11:11

Ca, c'est sur et regardez la pierre de la chapelle, c'est la pierre du pays. J'adore toutes ces petites chapelles. Elles sont ouvertes pour un office une fois l'an. La personne qui habite la petite maison sur la droite de la photo garde la clef et la confie à tout visiteur de passage le temps de sa visite.
Invité
Invité

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 12:27

J'ai 100 photos de chapelles bretonnes.....J'ai "bavassé " toute la matinée...Je n'ai eu le temps de regarder que la première page...Rosie a préféré confectionner cette crème aux fraises....Peut-être Valérie si elle a un moment ?Je m'y remettrai tout à l'heure.A moins que Michel !.....
Invité
Invité

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 12:55

Citation :
Je n'ai eu le temps de regarder que la première page.

Pas le temps !!! elle est raide celle là. C'est bien les retraités ça, jamais le temps, pires que les fonctionnaires !!!! Alors quand ce sont des retraités fonctionnaires, j'vous dit pas ma pauv' dame !!!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 21:04

J'ai cherché un peu ,je n'ai rien trouvé.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 21:10

Michel Boisjoly a écrit:
J'ai cherché un peu ,je n'ai rien trouvé.
Je cherche depuis je ne sais plus... plusieurs heures, rien non plus. Richard, vous-êtes sûr que c'est une chapelle et non une église ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 21:14

On est dans les Mystères du chapelain .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 21:40

La voilàUne jolie Chapelle 22229_1_photo1_g
http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=22229_1Une jolie Chapelle 22-plounevez-quintin-chapelle-saint-colomban-19
Invité
Invité

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 21:52

Bravo Valérie tu es vraiment balaise moi je ne l'avais pas !
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 21:55

Sylvie Wallet a écrit:
tu es vraiment balaise moi je ne l'avais pas !
Pas balaise, car c'est à la portée de tous mais je suis fouineuse, têtue et patiente... J'ai tout bêtement visionné une par une les chapelles Bretonnes...
Invité
Invité

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 23:38

Vraiment BRAVO, Valérie, ce n'était pas évident dutout. Et en plus c'est paumé en campagne. J'aime beaucoup ce pays. C'est là que sont mes racines arrosées par le blavet. En été cette campagne est écrasée de soleil et es ajoncs crépitent et font éclater leurs épis dorés, comme un feu d'artifice.

Une jolie Chapelle Bravo_23
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMer Juin 13 2012, 07:33

Une jolie Chapelle 1bhumo12Bravo Mesdames les balèzes mais vous n'avez pas donné la réponse et il faut chercher encore .Pour Richard le lyrique ,je pense qu'il a voulu dire cette campagne arrosée en été .Pour les racines après des recherches j'ai trouvé son ancêtre le plus lointain ,il s'agit de Conan de Dommonée qui a vécu il y a 2500ans environ fils de Riwal 1er roi de Dommonée .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitimeMer Juin 13 2012, 11:06

Oups, je viens de voir que j'avais mal écrit "balèze" ! Pour la réponse, il suffit de cliquer sur le lien : Chapelle Saint-Colomban à Plounévez-Quintin
Contenu sponsorisé

Une jolie Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Une jolie Chapelle   Une jolie Chapelle Icon_minitime

Une jolie Chapelle
Page 1 sur 1