copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 14:58

Je n'avais jamais entendu parler de ça .Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Images?q=tbn:ANd9GcT6vlRe-goCRTYESbCM40B5SrrpWMMqEc32-U36JKiuvHweTp9RQA
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 15:06

ça craint pour Richard .Non je plaisante ce n'est pas dangereux et de toute manière il n'y verra rien j'ai regardé la météo il pleut .
Ce phénomène lumineux est le halo atmosphérique, qui peut aussi se produire autour du Soleil. Il faut avoir le nez en l'air pour l'observer, bénéficier d'un ciel clair et de conditions météos particulières, des raisons suffisantes pour lesquelles on les observe peu souvent.

Cette étonnante et merveilleuse réalisation de la nature s'explique par un phénomène semblable à l'arc-en-ciel. Il est provoqué par la réflexion et la réfraction de la lumière dans les cristaux ou des aiguilles de glace en suspension dans l'air, c'est-à-dire qu'il prend naissance lorsque des cirrus sont en formation ou lorsqu'il y a du brouillard glacé.


Dernière édition par rosie le Jeu Juin 07 2012, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 15:09

Pas suivi ....Trouvé ou pas trouvé,son bonbon bleu ????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 15:11

Non pas trouvé et si c'était ça ?Nous sommes deux vieilles biques entrain de jouer seules .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 16:04

Citation :
de toute manière il n'y verra rien j'ai regardé la météo il pleut .

Certainement pas qu'il ne pleut pas, j'ai même déjeuné sur ma terrasse ce midi. J'ai l'impression d'être en plein été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 16:10

Ben alors Richard vous êtes dans une bulle privilégiée...Faut nous donner l'adresse....Ici c'est galère...un vent à décorner les boeufs....
J'ai tellement de peine à le croire que je vais m'enquérir auprès de ma famille de Rennes et des environs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 16:14

Nous avons eu une belle averse ce matin, mais à midi il faisait très beau. J'ai l'impression que cela va à nouveau tomber avant ce soir.

L'essentiel est de profiter des beaux moments.




Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 16:33

Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Gif-hu12 pour Richard
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 20:31

Richard a écrit:


Certainement pas qu'il ne pleut pas, j'ai même déjeuné sur ma terrasse ce midi. J'ai l'impression d'être en plein été.

Le problème, c'est que deux négations valent une affirmation... Alors tu as peut-être mangé comme lui
Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Aym+sous+parapluie

Je plaisante, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 20:49

Des cirrus ? Mais six Russes c'est six Slaves et si s'lave ,c'est qu'il se nettoie et si ce n'est toi c'est donc ton frère ,voilà pourquoi Cyrus est mon frère .
Nous aussi à Paris on a de beaux orages et de 13 à 15 heures ,un déluge terrible et puis un soleil radieux ,j'ai pu aller à Roland Garros admirer les petites tenues des joueuses car c'était jour de femmes aujourd'hui et un peu siroter ,tout ça sous un beau soleil et une agréable douceur .Ce soir je suis gai ,pas gay .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 21:07

Comme ça MichelHalo solaire sur Fougères dans l'après-midi D1283410
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Re: Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi   Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo solaire sur Fougères dans l'après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadran solaire dans la capitale.
» Ce cadran solaire se trouve dans quelle ville.
» Ou peut on voir ce cadran solaire, dans le pays du chianti.
» Cadran solaire ?Horloge solaire ?
» Les 12 coups de midi ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: