| Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Mer Juin 06 2012, 17:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Mer Juin 06 2012, 18:56 | |
| Louis XVI, peut-être, puisqu'il faisait, parait-il, de la serrurerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Mer Juin 06 2012, 19:15 | |
| C’est le plateau supérieur du coffret de dentisterie de l’impératrice Marie Louise qui s’est mariée à Napoléon en 1810
Il a été réalisé spécialement pour elle et fait partie de la collection Kalman Klein qui l’avait acquis en 1930
http://www.bium.univ-paris5.fr/aspad/expo30.htm
|
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Mer Juin 06 2012, 19:30 | |
| à vous ,intéressant le lien . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Mer Juin 06 2012, 20:36 | |
| On pose des questions quand je suis absent .Il s'agit d'un coffret de détartrage .J'en possède deux de la même époque mais moins prestigieux même si l'un deux a un manche en nacre . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Mer Juin 06 2012, 20:40 | |
| Très beau aussi les vôtres . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Mer Juin 06 2012, 20:43 | |
| si je comprends bien il y avait un manche unique et des outils différents qui se vissaient dessus? Ils étaient rustiques avec leur carré torsadé. On croirait de la ferronnerie |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Mer Juin 06 2012, 20:47 | |
| Ce qui est bien sur notre forum une question en amène une autre . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Mer Juin 06 2012, 21:01 | |
| C'est comme de la ferronnerie ,manche unique .Le tout dans un coffret en velours ou équivalent , aseptie approximative ,je ne parle pas de stérilisation ,c'était avant Pasteur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? | |
|