copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 17:47

Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Image619
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 18:56

Louis XVI, peut-être, puisqu'il faisait, parait-il, de la serrurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 19:15


C’est le plateau supérieur du coffret de dentisterie de l’impératrice Marie Louise qui s’est mariée à Napoléon en 1810

Il a été réalisé spécialement pour elle et fait partie de la collection Kalman Klein qui l’avait acquis en 1930


http://www.bium.univ-paris5.fr/aspad/expo30.htm


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 19:30

Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? 48227f12 à vous ,intéressant le lien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 20:36

On pose des questions quand je suis absent .Il s'agit d'un coffret de détartrage .J'en possède deux de la même époque mais moins prestigieux même si l'un deux a un manche en nacreQu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Downlo72 .Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Downlo71
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 20:40

Très beau aussi les vôtres .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 20:43

si je comprends bien il y avait un manche unique et des outils différents qui se vissaient dessus?
Ils étaient rustiques avec leur carré torsadé. On croirait de la ferronnerie
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 20:47

Ce qui est bien sur notre forum une question en amène une autre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 21:01

C'est comme de la ferronnerie ,manche unique .Le tout dans un coffret en velours ou équivalent , aseptie approximative ,je ne parle pas de stérilisation ,c'était avant Pasteur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?   Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce donc que ce coffret et à qui a t-il appartenu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coffret
» Quest -ce?
» A votre avis qu'est ce que c'est ?
» Quest-ce-que-ça-que-c'est......
» quest-ce-que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: