Sujet: Si gros que ça ce poisson à éviter absolument Mar Mai 29 2012, 18:09
Et pourquoi ?
Rosie
Sujet: Re: Si gros que ça ce poisson à éviter absolument Mar Mai 29 2012, 18:31
Pas de poisson ,il a déjà été péché .
Invité Invité
Sujet: Re: Si gros que ça ce poisson à éviter absolument Mar Mai 29 2012, 18:40
Et comment se fait-ce??????C'est ma ligne,mon ordi ou le choix de mes images ?
Un arbre qui disparait,un poisson....Je donne ma langue au chat (pas au poisson chat)
voyons voir si cette fois il va daigner rester.
Rosie
Sujet: Re: Si gros que ça ce poisson à éviter absolument Mar Mai 29 2012, 18:46
Invité Invité
Sujet: Re: Si gros que ça ce poisson à éviter absolument Mar Mai 29 2012, 19:35
Je ne sais pas trop si panga et poisson chat c'est exactement la même chose.En tout cas c'est une mise en garde contre les filets de panga vendus par Carrefour et Picard.
Invité Invité
Sujet: Re: Si gros que ça ce poisson à éviter absolument Mar Mai 29 2012, 20:06
Si vous voulez vraiment être dégoutés à tout jamais de manger du filet de panga, regardez cette vidéo. C'est un peu long (19 minutes), mais ça vaut le coup de voir ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Si gros que ça ce poisson à éviter absolument Mar Mai 29 2012, 20:40
Oui eh ben,pas trop envie d'y gouter .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Si gros que ça ce poisson à éviter absolument Mer Mai 30 2012, 08:33
Je n'avais jamais entendu parler de ce poisson .Actuellement je crois que 70 % des poissons sont d'élevage ,à part la sole il ne reste que les poissons pas chers comme merlans ,harengs ,sardines les autres nourris avec des saletés .Quand ces saletés sont interdites en France ,on les nourrit à l'étranger et les dorades et daurades reviennent chez nous sur les étals .Le bar est soi-disant sauvage mais en fait on le nourrit dans des zones et on le pêche quand il fait 700 grammes ,c'est la taille standard .Le bar ne vaut plus rien ,sa chair est molle car c'est un chasseur qui se déplaçait pour trouver sa nourriture .Je ne mange pas beaucoup de poisson mais jamais surgelé .Le seul poissonnier de Groix ne vend pas un poisson du coin ,ils viennent des Maldives ,Madagascar que sais-je ? ou alors de cette merveilleuse appellation ,Atlantique de Nord-Est ,ce qui signifie de l'Islande au Sénégal . Pas de soirées Panga Panga .
Invité Invité
Sujet: Re: Si gros que ça ce poisson à éviter absolument Sam Juin 02 2012, 18:47
En fait le panga et le silure, poisson très courant notamment dans la Saône, sont de la même famille, puisqu'ils font tous deux partie de l'ordre des siluriformes. La seule différence, c'est que les vietnamiens nous les envoient pour les manger, alors que les pêcheurs qui en attrapent dans la Saône, se contentent de faire une photo pour le fun, puis les relâchent vu le peu de qualités gustatives de la bestiole.
Le Progrès, journal quotidien local de ma région, nous montre régulièrement des silures de plus de deux mètres péchés dans la Saône. En voici un de 2,33 m et 82 kg