copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quel est donc le symbole de cette poupée .

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Quel est donc le symbole de cette poupée . Empty
MessageSujet: Quel est donc le symbole de cette poupée .   Quel est donc le symbole de cette poupée . Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 07:16

Quel est donc le symbole de cette poupée . Image534
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est donc le symbole de cette poupée .   Quel est donc le symbole de cette poupée . Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 07:55

Je n'ai pas encore trouvé la poupée,mais il se peut qu'elle soit un symbole de fécondité.Les coquillages représentant le sexe de femme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est donc le symbole de cette poupée .   Quel est donc le symbole de cette poupée . Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 08:21

C'est une poupée Fali,

Les Fali sont réputés pour la fabrication des poupées perlées sur une âme en bois ou encore les poupées en sac de ficelle et/ou de cuir. La poupée présentée ici en est un bel exemple.

Au Cameroun, quand un jeune homme Fali se fiance, il fabrique une poupée en bois (ham pilu) et la décore de cheveux, de perles et de petits objets.

Il le donne alors à sa fiancée, qui le porte dans un porte bébé dorsal.
La poupée est le symbole de leur obligation de mariage et représente leur enfant à venir.

L'homme donne à sa poupée le sexe qu'il désire pour son premier-né.

La jeune femme prend alors soins de la poupée jusqu'à la naissance de l'enfant désiré.
Une fois l'enfant né, la poupée est soigneusement mise de côté
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Quel est donc le symbole de cette poupée .   Quel est donc le symbole de cette poupée . Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 08:26

Quelle forme ,à vous de nous mettre des questions ,plus aucune idée pour moi .Quel est donc le symbole de cette poupée . Dlkod310
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel est donc le symbole de cette poupée .   Quel est donc le symbole de cette poupée . Icon_minitimeVen Mai 25 2012, 10:37

Je croyais que les bitoniaux servaient à accrocher son pagne avant de pénétrer dans la case .Quelle naïveté .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est donc le symbole de cette poupée .   Quel est donc le symbole de cette poupée . Icon_minitime

Quel est donc le symbole de cette poupée .
Page 1 sur 1