copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire d'une invention

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'une invention Empty
MessageSujet: histoire d'une invention   histoire d'une invention Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 08:32

Que représente cette image ,si vous trouvez pouvez vous ma préciser la date de ce quelque chose .histoire d'une invention Ch_c_a10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire d'une invention Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une invention   histoire d'une invention Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 08:39

Je ne pense pas que ça soit le saké...Ni le thé...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'une invention Empty
MessageSujet: histoire d'une invention   histoire d'une invention Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 09:28

Bonjour Marie-Hélène c'est bien plus scientifique que cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire d'une invention Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une invention   histoire d'une invention Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 12:53

Bonjour Rosie, c'est la photo d'un aérogel qui est un matériau semblable à un gel et où le composant liquide est remplacé par du gaz. C'est un solide à très faible densité avec plusieurs propriétés remarquables, notamment sa capacité à isoler thermiquement.
L'aérogel est composé jusqu'à 99,8 % d'air avec une densité pouvant atteindre 3 mg/cm³, ce qui en fait le solide le plus léger connu. Il est presque complètement transparent et au toucher, il fait penser à du polystyrène. Le presser légèrement ne laisse aucune marque, le presser plus fortement laisse un creux permanent. En le pressant fortement, sa structure s'écroule brutalement, il se casse comme du verre.
Bien qu'il soit enclin à se disperser, il est capable de supporter plus de 2000 fois son poids. Cette capacité est due à sa microstructure dendritique, avec des particules sphériques d'une taille moyenne de 2 à 5 nm fusionnées en groupe, formant une structure tridimensionnelle hautement poreuse de chaînes (en forme de fractales) avec des pores mesurant moins de 100 nanomètres. La taille et la densité moyenne des pores peuvent être ajustées lors de la fabrication.
L'aérogel est un isolant remarquable, car il stoppe presque complètement trois méthodes de propagation de chaleur (la conduction thermique, la radiation thermique ou la convection). C'est un bon inhibiteur convectif, car l'air ne peut pas circuler à travers le maillage de la structure. L'aérogel en silice est un bon isolateur conductif grâce à la silice qui est un mauvais conducteur de chaleur.Il a été créé par Steven Kistler en 1931.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'une invention Empty
MessageSujet: histoire   histoire d'une invention Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 14:03

Je pensais que personne ne me répondrai sur ce sujet c'était sans compter sur vous Philippe ,comme vous le dites il est semi transparent de couleur bleutée et comparable à de la mousse de polystyrène au toucher ce matériau a été mis au point dans les années trente il est utilisé dans l'industrie et la nasa ,merci de m'avoir répondu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





histoire d'une invention Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une invention   histoire d'une invention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'une invention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: