| demande d'aide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 09:46 | |
| Voila j' ai un petit souci et pourriez m'aider ,mon époux a trouvé ces charmants bébés sur notre terrain ,mais voila je ne sais comment les nourrir SVP c'est urgent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 10:07 | |
| Jean Luc a fait sa BA du matin Je crois que c'est très fragile...Quand nous étions gamins nous en avions trouvé....Ils mangeaient des vers de terre et buvaient du lait...Mais je ne me souviens plus s'ils avaient survécu.... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 10:13 | |
| Bonjour toutes les deux... Non surtout pas de lait !
Que faire si l'on trouve un hérisson ? Si vous voyez un hérisson en pleine journée, ce n'est pas normal. En effet c'est un animal nocturne. L'animal doit être récupéré. Pour cela des gants de cuisine ou un pull permettent d'attraper le hérisson sans craindre ses piquants. Il faut ensuite le déposer à l'abri de la lumière et surtout des mouches. Le hérisson n'est d'ordinaire jamais confronté à ces insectes. Si par malheur il l'est, les mouches pondent sur sa peau et les asticots le dévorent vivant. On retire alors les oeufs et les asticots au moyen d'une pince à épiler.
Que lui donner à manger ? Les croquettes pour chats sont la nourriture la plus adaptée. Un jaune d'œuf et du miel peuvent aider ceux qui sont affaiblis. Attention à ne jamais donner de lait de vache aux hérissons, seulement de l'eau ou du lait pour chat pour les tout petits. Si vous devez nourrir à la seringue un bébé hérisson, ne le mettez jamais sur le dos, il s'étoufferait. Il faut que les bébés soient près d'une source de chaleur (bouillotte ou bouteille d'eau chaude), sinon ils ne pourront avaler correctement la nourriture et resteront prostrés. Il faut les maintenir debout dans la main et, après chaque biberon (toutes les trois heures), pratiquer une stimulation anale et urinaire avec un coton humide et ce jusqu'à ce que les petits pèsent 120 grammes. Ce geste est indispensable car même s'ils font leurs besoins tout seuls, ils ne videront pas complètement leur vessie ou leurs intestins et cela peut leur être fatal.
Le relacher Un hérisson relâché (la nuit bien sûr) après être resté quelques semaines dans une caisse retrouvera aussitôt ses habitudes, même un jeune. Il faudra quand même l'aider en mettant à sa disposition de la pâtée ou des croquettes dans un petit coin de votre jardin accessible de lui seul. Toutefois si l'animal est vraiment petit, mieux vaut le nourrir jusqu'à ce qu'il ait assez grandi et qu'il pèse au moins 400 grammes (au printemps ou en été) ou au moins 600 grammes (à l'automne et en hiver il a besoin de peser davantage pour hiberner).
Bisous au petit protégé !
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 10:16 | |
| Merci Marie-Hélène ,comment faisiez vous pour leur donner le lait que j'essaie ,j'ai pas envie de les voire dépérir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 10:23 | |
| Ils sont vraiment si petits que ça....Ils ne peuvent pas se débrouiller avec une petite soucoupe de lait......Sinon il reste les petites pipettes à médicament.....Mais je ne sais pas comment atteindre la bouche....sans se piquer....Les mettre sur le dos peut-être....Il n'y a pas de piquants sur le ventre. Bon sauvetage... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 10:26 | |
| J'ai été voir sur différents sites, pas de lait, cela peut-être mortel pour lui ! De l'eau avec une seringue... lui donner des croquettes à chat à la main...
http://energie-bio-nature.net/index.php?option=com_content&view=article&id=6:comment-proteger-soigner-les-herissons-&catid=1:protection-de-la-faune&Itemid=2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 10:27 | |
| Il vaut peut-être mieux suivre les conseils de Valérie que je n'avais pas lus....Car je dis tout le contraire......Mais je crois que c'est assez délicat comme animal..... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 10:29 | |
| Hérisson trouvé : "Il pesait 53g, aujourd'hui il pèse 54g. Le premier jour, on lui a donné de l'eau sucrée et du jaune d'oeuf sous les conseils de SOS Veto Le deuxième jour, eau sucrée et encore du jaune d'oeuf Il lappait bien le troisème jour, on lui a donné de l'eau et du lait pour chatton. Il a bien bu. Le quatrième jour (hier), il ne voulait pas boire, j'ai dû lui ouvrir la bouche avec la tétine du biberon mais le lait ressortait à moitié sur les côtés."
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: besoin d'aide Sam Sep 03 2011, 10:40 | |
| Bonjour Valérie ,merci des conseils ,s'ils arrivent à s'en réchapper je vous ferez suivre leur évolution par photos ,bonne journée. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 10:42 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 17:14 | |
| Pour l'instant mes bébés vont à peu prés bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 17:42 | |
| Bonjour Rosie, Ils sont où ces bébés hérissons? Tu es sûre que ce ne sont pas des bogues de châtaignes? :lol!: Si tu as d'autres photos plus "parlantes" à nous montrer, ce serait sympa |
|
| |
Le chat Administrateur
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 18:21 | |
| Ici le papa des hérissons, bien sûr ce ne sont que des bogs de chataignes... C'est la blague que je fais au enfants de l'entourage ; Et qui après la refont aux parents, qui bien souvent marchent encore plus que les enfants.... Bon maintenant, un bon coup de couteau dans le ventre et sur une plaque bien chaude, car la chataigne, contrairement à l'oursin se mange cuite... Enfin, une blague à deux centimes d'euro comme ça ; Cela mérite un bannissement de quinze jours... N' est ce pas messieurs les "modos"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 18:48 | |
| et il faut bannir qui? l'admin? :afro: |
|
| |
Rosie
| Sujet: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 19:01 | |
| Bonsoir Christian, c'est Jean-Luc qu'il faut bannir c'est une entourloupe à lui . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: demande d'aide Sam Sep 03 2011, 19:43 | |
| Sans rancune....Comme dit la pub " j'apporte le dessert" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: regarder dans la bouche Sam Sep 03 2011, 19:48 | |
| Petite vengeance quand même...Mais il faut bien regarder... Bonne soirée |
|
| |
Rosie
| Sujet: demande d'aide Dim Sep 04 2011, 08:57 | |
| Il n'empêche ,Valérie et Marie -Hélène vous n'avez pas marché mais couru au sujet de mes petits hérissons ,heureusement que Christian était la pour déjouer l'entour loupe sinon je crois que vous en seriez encore à me demander des nouvelles de ces bébés ,la j'ai bien rit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide Dim Sep 04 2011, 09:21 | |
| Il ne faut pas que Jean-Luc nous serve la même blague l'an prochain....Car il semble coutumier du fait....ça marche...Il faut reconnaître que c'est bien imaginé..... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: demande d'aide Dim Sep 04 2011, 11:34 | |
| Bonjour vous tous, Alors là à Rosie et Monsieur l'Admin... C'est sûr que j'aurais continuer à prendre des nouvelles... c'est bien joué !!!! Bravo aussi à Christian qui moins naïf que moi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide Dim Sep 04 2011, 11:57 | |
| Je précise que sur cette peinture qui symbolise l'automne et dont l'auteur est ???????Il y a une bogue de châtaigne dans la bouche (ça ne se voit pas bien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide Dim Sep 04 2011, 11:59 | |
| Autrement dit....La prochaine fois ....On les lui fait "bouffer" à Jean-Luc...Ses soi-disant hérissons |
|
| |
Rosie
| Sujet: demande d'aide Dim Sep 04 2011, 12:38 | |
| Je me demandais le pourquoi de ce tableau j'avais pas vu sa moustache ,voici le nom de ce peintre d'Arcimboldo ,lorsqu'il va rentrer ce soir je vais lui faire savoir que vous voulez lui faire bouffer ses châtaignes . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: divers Mar Sep 13 2011, 18:27 | |
| Je vous avez promis de vous donner des nouvelles de mes bébés les voici et en bonne santé. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: demande d'aide Mar Sep 13 2011, 21:41 | |
| Bonsoir Rosie, Ils ont bien grandi... Tu as donc dû suivre à la lettre les recommandations... Tu es sans aucun doute, la nouvelle Brigitte Bardot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'aide | |
| |
|
| |
| demande d'aide | |
|