copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 le miel,ça se mérite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le miel,ça se mérite Empty
MessageSujet: le miel,ça se mérite   le miel,ça se mérite Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 08:22

si vous avez le temps de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le miel,ça se mérite Empty
MessageSujet: Re: le miel,ça se mérite   le miel,ça se mérite Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 08:32

Très belle vidéo Claire que j'ai pris le temps de visionner de bout en bout ,cela devrait nous amener à réfléchir pour le cas ou nous mangerions leur miel ,en général j’achète mon miel chez un petit apiculteur de Danizy , qui en produit très peu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




le miel,ça se mérite Empty
MessageSujet: Re: le miel,ça se mérite   le miel,ça se mérite Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 08:48

Oui,j'ai vu ça !Entre les maladies qui déciment les abeilles et les difficultés telles que celles-ci pour recueillir le miel....Comment s'étonner du prix du miel qui monte en flèche
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

le miel,ça se mérite Empty
MessageSujet: Re: le miel,ça se mérite   le miel,ça se mérite Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 11:18

Je n'aime pas le miel ,je ne suis pas concerné directement .Je le répète et il parait que c'est vrai ,le miel de Paris est le plus pur car il ne comporte ni pesticides ,ni insecticides ,ni toutes ces saloperies dont on est si friand dans nos campagnes .Les champs de blé sans un coquelicot sont d'une tristesse et ces étendues infinies de cultures sans être entrecoupées de quelques haies .Les temps changent mais ce n'est pas gai.
La vie sauvage de Groix me manque déjà . Photo prise au détour d'un sentier côtier .le miel,ça se mérite Sse10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le miel,ça se mérite Empty
MessageSujet: Re: le miel,ça se mérite   le miel,ça se mérite Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 11:31

Je suis d'accord avec vous quelque part ,en ce moment par chez moi c'est des grandes étendues de colza à perte de vue ,mais que c'est beau ce jaune intense ,mais je trouve que de plus en plus on recommence à retrouver des coquelicots dans les champs ,par ici il est devenu à la mode de ne plus nettoyer les bords de route de laisser en friche ,alors des profusions de fleurs de pissenlits ,des pattes d'oie,bien oui et non .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le miel,ça se mérite Empty
MessageSujet: le miel ça se mérite   le miel,ça se mérite Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 11:36

un point commun avec Michel,je n'aime pas le miel non plus.en ce qui me concerne,ce que je ne trouve pas gai c'est de vieillir et de passer son temps à faire des comparaisons entre avant et après,les jeunes vivent leur temps sans toutes ces questions,ça sera pour plus tard,le monde est en perpétuel mouvement et changement,des fois pour le bien et des fois pour le mal c'est ainsi,ah Michel noyons nos angoisses avec une bonne bouteille de pinard à la vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le miel,ça se mérite Empty
MessageSujet: Re: le miel,ça se mérite   le miel,ça se mérite Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 11:54

C'est vrai Claire il faut savoir vivre avec son temps et arrêter de ressasser le passé ,c'est ce que mes fils me disent aussi surtout l’aîné ,qui me dit souvent pourquoi regarder en arrière ma petite maman ,cela l'agace lorsqu'il m'entend dire oui mais dans le temps .Mais vous savez Claire par moment c'est rageant ,je vois mon jardin est entouré de champs ,cette année semés en Maïs et en blé et bien ils sont entrain de traiter et comme il y a du vent une partie vient sur le jardin ce qui fait que je m'esquinte à faire un jardin en me disant je sais ce que je mange et bien bernique comme on dit dan les Ardennes ,autant aller chercher mes légumes en super marché .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

le miel,ça se mérite Empty
MessageSujet: Re: le miel,ça se mérite   le miel,ça se mérite Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 14:31

Le maïs est la honte des cultures car faut de l'eau et de la chaleur ,ce que l'on trouve naturellement en Amérique centrale mais chez nous quelle imbécillité .Le maïs est arrosé nuit et jour ,une folie écologique .
Vivre avec son temps ne veut pas dire tout détruire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le miel,ça se mérite Empty
MessageSujet: Re: le miel,ça se mérite   le miel,ça se mérite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le miel,ça se mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive le miel
» miel des toits de paris
» une maison,ça se mérite
» du miel sur les toits de Paris,alors pourquoi pas des légumes
» la faute ou le mérite en revient à Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: