| Utilité de ces constructions et leurs noms exacts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Utilité de ces constructions et leurs noms exacts Sam Mai 05 2012, 07:23 | |
| | |
|
| |
Claire
| Sujet: utilité de ces constructions Sam Mai 05 2012, 08:18 | |
| sortes de gouttieres | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Utilité de ces constructions et leurs noms exacts Sam Mai 05 2012, 08:19 | |
| Non Claire ,c'est surtout le nom qui est original. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Utilité de ces constructions et leurs noms exacts Sam Mai 05 2012, 08:48 | |
| Chez nous on appelle cela un "pisse-pas-là" mais je ne connais pas le vrai nom... Je ne trouve pas grand chose sur ce mot ! | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Utilité de ces constructions et leurs noms exacts Sam Mai 05 2012, 09:31 | |
| Je viens de me rendre compte que nous n'étions pas très polis en Normandie, j'ai vu que cela s'appelait aussi "empêche-pipi" mais par contre apparemment, il n'y a de nom plus "poétique" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilité de ces constructions et leurs noms exacts Sam Mai 05 2012, 09:32 | |
| A mon avis si c'est bien le nom....Il n'y a aucune impossibilité de le faire quand-même...Du moins il me semble..... Si Claude est dans le coin,il est bien capable de donner son avis "personnel" sur le sujet !!!! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Utilité de ces constructions et leurs noms exacts Sam Mai 05 2012, 09:36 | |
| Je viens également de trouver cela | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Utilité de ces constructions et leurs noms exacts Sam Mai 05 2012, 09:39 | |
| - mariehelene a écrit:
- Il n'y a aucune impossibilité de le faire quand-même...Du moins il me semble.....
Si j'ai bien tout compris, quand les messieurs (puisque c'est d'eux dont il s'agit), urinaient, ils se retrouvaient avec du "pipi" sur leurs chaussettes et chaussures ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilité de ces constructions et leurs noms exacts Sam Mai 05 2012, 23:58 | |
| J'ignorais qu'il existait de tels dispositifs pour empêcher de satisfaire ce besoin naturel, mais ce doit être redoutablement efficace. Le revers de la médaille, c'est que ça doit détourner les "mankenpiss" vers d'autres angles de murs.
Je sais pas comment ça s'appelle vraiment, mais je verrais bien antipipi, juste pour la sonorité du mot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité de ces constructions et leurs noms exacts | |
| |
|
| |
| Utilité de ces constructions et leurs noms exacts | |
|