copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le bon coin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le bon coin Empty
MessageSujet: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeJeu Sep 01 2011, 09:42

on trouve de tout ! *
La gendarmerie nationale recrute sur LeBonCoin.fr


En sus de vastes campagnes de publicité, la gendarmerie investit Internet pour faire connaître ses offres. 10.000 postes sont à pourvoir en 2011.

La gendarmerie nationale ne délaisse aucun moyen pour se faire connaître du grand public. Elle publie même ses offres d'emploi sur… LeBonCoin.fr. Mardi, entre une annonce pour un rez-de-chaussée à louer et une chemise de nuit à 5 euros, se glissait une offre de menuisier gendarme adjoint à Bastia, pour un salaire de 1038 euros net avec hébergement gratuit.

La gendarmerie corse n'est pas la seule à avoir investi le célèbre site de petites annonces, qui totalisait 176 millions de visites en juillet dernier selon l'OJD. En ce moment, les antennes départementales de la Marne, de la Haute-Marne ou encore des Ardennes s'y sont mises aussi. «On s'adapte à la population que l'on veut capter, explique le chef d'escadron Laurent Iltis, basé en Corse. Ici, les gens consultent beaucoup LeBonCoin.fr. Il était normal d'y être présent. Mais cela ne nous empêche pas de recruter aussi via Pôle emploi».
«La gendarmerie s'adapte»

Avec 10.000 postes à pourvoir en 2011, après plusieurs années de restrictions, la gendarmerie nationale entend bien faire savoir qu'elle cherche de nouvelles recrues. Et utilise à cet effet tous les medias auxquels recourent habituellement les entreprises privées. Des campagnes de communication ont été lancées en février et en mai, avant un troisième temps fort programmé en septembre, quelques semaines avant la clôture des inscriptions au concours de sous-officier de gendarmerie, le 14 octobre.

«Notre cœur de cible sont les jeunes de 18 à 25 ans, ce qui justifie notre présence sur Internet», explique le lieutenant colonel Vincent, chargé de l'organisation de ces campagnes de communication. La gendarmerie a notamment investi des sites tels que Facebook, MSN ou Studyrama, et financé des campagnes de publicité sur Deezer et Allociné. «La gendarmerie s'adapte», commente Laurent Iltis. «Nous avons aussi lancé une grande campagne d'affichage dans le métro et dans les gares, et fait de la publicité dans la presse gratuite, particulièrement lue par les jeunes», précise le lieutenant colonel Vincent.
Recrutements pour 2012

Les postes à pourvoir sont essentiellement des emplois de gendarmes adjoints volontaires (aucun diplôme n'est exigé pour postuler) ou de sous-officiers de gendarmerie. Pour ce dernier poste, le recrutement s'opère cette année, pour la première fois, par voie de concours, ouvert aux titulaires du baccalauréat. Dans les deux cas, des postes dits «opérationnels», c'est-à-dire liés à la sûreté et au maintien de l'ordre, côtoient des postes «de soutien», comme des cuisiniers ou des menuisiers ou des mécaniciens.

Cette année, grâce à cette campagne active, la gendarmerie nationale a d'ores et déjà atteint ses objectifs. «Le bilan exact ne dressé qu'à la fin de l'année. Mais alors que l'on craignait de ne pas avoir assez de candidats, nous avons pour l'instant atteint notre cible», explique le lieutenant colonel Vincent. La gendarmerie commence déjà recruter pour 2012. Le nombre de postes à pourvoir devrait être sensiblement dans les mêmes eaux que cette année.
.

.

.
.

.
.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le bon coin Empty
MessageSujet: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeJeu Sep 01 2011, 10:18

Tout est vraiment bon pour recruter ,alors attention à nous au volant .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




le bon coin Empty
MessageSujet: Re: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeJeu Sep 01 2011, 19:01

Avec des salaires pareils, ils ont intérêt à recruter large, parce que c'est pas avec ça qu'il vont attirer les jeunes... d'autant plus qu'en Corse, les gendarmes, ce sont un peu trop souvent des cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon coin Empty
MessageSujet: Re: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeJeu Sep 01 2011, 19:17

j'ai lu, qu'en RP, entr'autres les effectifs de la police diminuent aussi......

bientôt, le recrutement des membres du gouvernement se fera sur le bon coin ! c'est comme à la samaritaine quand elle existait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon coin Empty
MessageSujet: Gendarmes Joyeux   le bon coin Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 00:37




https://www.youtube.com/watch?v=BKpWHklEZZE
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le bon coin Empty
MessageSujet: le bon coin    le bon coin Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 08:38

Trés bien cette vidéo Richard ,je vous raconte une petite anecdote qui m'est arrivé voici quelque temps ,je partais en vélo j'arrive au feu( que je connais très bien )qui venait juste de passer à l'orange (je précise que je tournais à droite )en vélo je me suis c'est bon je tourne ,voila la chose faite sans souci ,dans la seconde j'entends le klaxonne des gendarmes ,comme une imbécile que je suis pensant qu'il y avait urgence je sers bien ma droite ,je vous donne en mille ,ils m'ont dépassé et mon fait signe de me mettre sur le coté (hé oui c'était pour moi la sirène)j'ai pris une de ces semonce je vous dis pas ,menace de me retirer mon permis ETC, ETC ,alors je dis chapeau si c'est pour cela qu'ils recrutent .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




le bon coin Empty
MessageSujet: Re: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 09:44

Bjr,

2 anecdotes à propos du bon coeur de la gendarmerie !

1 : pendant longtemps, je partais sans papiers, ni argent, juste mes clefs. ce matin là, j'emmène ma fille faire 1 stage d'observation à l'hôpital (ça se passe dans la campagne normande) arrêtée à un stop, en face la gendarmerie motorisée et j'entends : "elle n'a pas sa ceinture!" (je ne la mettais jamais et pourtant pv).
Je m'arrête à leur hauteur sachant que peut-être ils m'auraient fait signe, 1 des 2 vient à ma vitre et de suite je lui dit :"je n'ai pas mes papiers !" j'emmène ma fille à l'hôpital (qui se situait pas loin) et je leur dit j'habite pas loin et cependant avec 1 immatriculation de banlieue ! ils avaient l'air un peu déboussolé, ont regardé ma fille et m'ont dit : partez et on ne veut pas vous revoir !!!

la 2è :


un matin,depuis la région parisienne je me rendais dans la Manche afin d'assister l'après midi à 1 enterrement. Pas loin du lieu, les motards de la gendarmerie me doublent et avec leur bras font un signe ! pas de ceinture)
Fatiguée, je ne percute pas ! et me dit : ils sont bien, ils mettent même leur bras pour me doubler !!! ils ralentissent pour se mettre sur le côté et moi je passe devant eux !!!!
Ils reviennent à la charge, me font stopper, et me disent : "mais vous n'avez pas vu notre signe de vous arrêter!" je leur explique que j'étais fatiguée et c'était vrai que j'arrivais de la RP pour aller à 1 enterrement et prête à leur faire voir l'avis ! ils font le tour de mon véhicule, mon chien à l'intérieur qui tournait en même temps qu'eux en aboyant !
Ils me préviennent de ce que j'encourais et m'ont laissé repartir sans amende !

Généreux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon coin Empty
MessageSujet: Re: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 10:35

Chez nous, en Bretagne ils sont plus vachards, ils sont au carton

J'arrive tous les matins par la route N12 qui relie Saint Brieuc à RENNES (4 voies).
300 m avant un rond point boisé danbs lequel est tapis un gendarme avec ses jumelles, se trouve le panneau Rennes (donc sur la 4 voies).
Si vous êtes plus de 50km/heure au panneau (55 par exemple). vous avez le droit à une prune bien mure ce qui justifie son prix de 90 euros (ça fait cher au Kilo).
Ca c'est de la statt qui tourne. Alors le salaire annoncé pour le gendarme Corse, en 1/4 de journée il est payé. C'est pas beau ça.
Mais souvenez vous bien que c'est pour votre sécurité et pour votre bien. Il y a beaucoup plus de morts sur le 4 voies à 55 Km/h qu'à 50 Km /h
Merci qui ?


le bon coin Gendar10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le bon coin Empty
MessageSujet: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 10:48

Mais je suis prudente ,j'ai toujours mes 12points moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




le bon coin Empty
MessageSujet: Re: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 13:02



Normal Rosie, c'est votre mari qui conduit. Vous êtes une blagueuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le bon coin Empty
MessageSujet: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 14:08

Même la nous sommes meilleures que vous Messieurs ,la dragée a du mal a passé ,toujours de bonne excuse je les entends tous dire oui mais!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




le bon coin Empty
MessageSujet: Re: le bon coin   le bon coin Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 15:05


C'est vrai que la dragée passe mal surtout quand elle ne sert qu'à alimenter la pompe à FRIC

Mesdames, nous reconnaissons volontiers que vous êtes meilleures que nous autres les hommes, dans beaucoup de domaines.

Des fois un peu compliquées, mais tellement adorables, dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon coin Empty
MessageSujet: Re: le bon coin   le bon coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cancans ou coin coin ?
» Le "bon coin" des copains
» le bon coin change la vie
» Le coin des enfants ....Et des grands !!!!
» Dans un coin du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: