| Un curieux bijou:résultat de fouilles également. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 11:49 | |
| Au nom étonnant . |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 11:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 11:55 | |
| Bonjour Valérie :C'est un oeil !!!!!! |
|
| |
Claire
| Sujet: un curieux bijou Mer Mai 02 2012, 12:35 | |
| bijoux ? un oeil oui mais comment le portait-on | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 12:36 | |
| J'ai trouvé l'endroit des fouilles mais pas de trace du bijou . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 13:05 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé : "L'œil de Toutankhamon est un petit bijou en or représentant un oeil humain. D'après le professeur Nikos Stompolidis il remonte au 7ème ou 8ème siècle avant JC. Il est similaire au masque d'or funéraire du célèbre pharaon égyptien. L'objet a été trouvé dans un récipient dans l'une des tombes de la nécropole d'Eleutherne, le site archéologique le plus important autour de la ville de Réthymnon, sur l'île de Crète." http://www.wikistrike.com/article-grece-les-10-plus-grandes-decouvertes-archeologiques-en-2011-104350335.html
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 13:10 | |
| Trop forte ,comment tu as fait ,c'est bien le site que j'ai trouvé ,peut-être pas assez concentrée dans mes recherches . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 13:33 | |
| - rosie a écrit:
- Trop forte ,comment tu as fait ,c'est bien le site que j'ai trouvé ,peut-être pas assez concentrée dans mes recherches .
Non merci Monsieur Google, j'ai écrit différentes formules et je n'ai pas trouvé grand chose puis j'ai fini par écrire "fouille bijou oeil en or" et 6ème proposition le site dont j'ai donné le lien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 13:36 | |
| C'est vrai Valérie.....Je trouvais que tu étais bien absente pour "la tête de Claude"....En fait "tu travaillais en silence ".....Là c'est bien l'oeil dit de TOUTANKHAMON...Trouvé au cours de fouilles en Crète. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 13:42 | |
| - mariehelene a écrit:
- En fait "tu travaillais en silence "....
Tu sais ce que l'on dit : il faut se méfier de l'eau qui dort ! | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 16:09 | |
| Comment l'œil de Toutankhamon ,Pharaon totalement inconnu jusqu'en 1922 peut se retrouver en Crète depuis 37 siècles ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 16:11 | |
| Attention les filles voici Michel ,ne plus dire de bêtise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 16:41 | |
| Mais on ne dit pas de bêtises.Cet oeil serait de la même facture que le masque du pharaon d'où le nom qu'on lui a donné....Et pis c'est monsieur Google (comme le nomme valérie) qui le dit "parole d'évangile". |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. Mer Mai 02 2012, 22:29 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Comment l'œil de Toutankhamon ,Pharaon totalement inconnu jusqu'en 1922 peut se retrouver en Crète depuis 37 siècles ?
Les filles, que voulez-vous répondre à cet argument en béton ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un curieux bijou:résultat de fouilles également. | |
| |
|
| |
| Un curieux bijou:résultat de fouilles également. | |
|