copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Curiosité artistique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Curiosité artistique Empty
MessageSujet: Curiosité artistique   Curiosité artistique Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 08:15

Qu'est-ce que c'est et où est-ce?
La traduction,peut donner une indication mais cette tête a un nom spécial.Curiosité artistique Devine10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curiosité artistique Empty
MessageSujet: arts curiosité    Curiosité artistique Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 08:27

A notre époque les dénonciation se font autrement ,mais je vois que cette vilaine habitude à toujours existé

Une « bouche de lion », boite aux lettres pour les dénonciations anonymes au palais des Doges, à Venise (Italie). Traduction de l'inscription dans la pierre: « Dénonciations secrètes contre toute personne qui dissimule des faveurs ou des services, ou qui cherche à cacher ses vrais revenus ».

Ce serait à mon avis le bocca di Léone au palais des Doges .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Curiosité artistique Empty
MessageSujet: Re: Curiosité artistique   Curiosité artistique Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 09:51

Je me suis arrêtée là_dessus ce matin en regardant un "n'ième" diaporama sur Venise....Je n'avais jamais fait attention à cette tête ou masque....Moi j'ai le nom de "bouche de dénonciation".....Mais c'est bien ça ...Palais des doges à Venise"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité artistique Empty
MessageSujet: Re: Curiosité artistique   Curiosité artistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosité artistique .
» ÉTRANGE ET ARTISTIQUE
» Un hommage artistique .
» Une curiosité
» Flou artistique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: