copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui est cet homme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 12:45

Il fut académicien ,mais est resté célèbre par son amitié d'enfance avec un très grand écrivain .Qui est cet homme ? M110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 12:52

Je suppose,vue l'apparence physique période Louis Philippe.Pas encore cherché et pas d'idée à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 13:03

Marie -Hélène si je vous dis ,qu'il s'embarqua avec Flaubert ,qu'il fonda avec Théophile Gautier la revue de Paris ,si je dis

Forces perdues.
Souvenirs litteraire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 13:36

Comme ça c'est plus facile Merci Rosie.Mais je crois que, même si son nom me dit vaguement quelque chose ,je n'ai absolument rien lu.


http://jb.guinot.pagesperso-orange.fr/pages/ducamp.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 13:52

J'ai rien lu de lui non plus et j'ai trouvé grâce à google ,en cherchant grand écrivain ,ami avec ETC !!!!!! et voilà j'ai fini par trouver .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 17:22

Quand on lit la merveilleuse correspondance de Flaubert ,on rencontre souvent Maxime Ducamp, Alfred le Poittevin et surtout Louis Bouilhet sont ses amis d'enfance . Bien qu'académicien ,Ducamp n'a pas laissé une grande trace en littérature ,l'œuvre la plus connue est le voyage à pieds en Bretagne écrit avec Flaubert .La mère de Maupassant est Laure le Poittevin ,la sœur d'Alfred ,son ami .Les méchantes langues ont dit que Flaubert pourrait être le père de Maupassant .
Lisez la correspondance de Flaubert ,cinq volumes dans la Pléiade ,vous ne le regretterez pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 18:30

A moins de trouver cet ouvrage en livres d'occase..ça doit faire un sacré investissement...Cela fait bien longtemps que je ne me suis plus offert un livre de la pléiade et n'ai aucune idée du prix....5 volumes....ça ne doit pas être donné ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 19:49

Les livres de la Pléiade coûtent entre 80 et 100 € mais d'occas sur Ebay les livres ne valent plus rien ,même la pléiade mais sur Ebay les pléiades sont à 1 € .La correspondance de Flaubert fait 18 volumes en édition classique .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitimeVen Avr 13 2012, 19:51

Merci bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Qui est cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme ?   Qui est cet homme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est cet homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est l'homme,ou plutôt qui était l'homme
» Parce qu'un homme est un homme !
» Des réflexions à propos de ce grand homme ou de cet homme grand!
» Un brave homme ,un vrai brave homme .
» QUI EST CET HOMME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: