| ça c'est de la sculpture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| |
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: ça c'est de la sculpture Mar Avr 10 2012, 10:00 | |
| Elle était catcheuse cette libellule ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: ça c'est de la sculpture Mar Avr 10 2012, 10:26 | |
| J'ai pensé à vous lorsque je l'ai vu ,je me suis dite va t-il trouver ,ça c'est de la femme n'est-ce pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça c'est de la sculpture Mar Avr 10 2012, 10:59 | |
| Je serais un "monsieur"....Elle me ferait peur :sacré "costote"....Même si elle a ce qu'il faut ,là où il faut... Vu plein de belles statues de femmes en bronze,mais pas trouvé votre "callipyge".La plus proche c'est celle-ci jardin du Luxembourg et sans renseignements sur l'artiste. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: ça c'est de la sculpture Mar Avr 10 2012, 11:02 | |
| C'est sûr qu'elle est callipyge celle-ci .Quel joli mot pour dire beau cul . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: ça c'est de la sculpture Mar Avr 10 2012, 11:02 | |
| Au jardin des Tuileries ,Artiste atypique influencé par Rodin et Maillol sa sculpture a marqué de manière significative l’art du XXe siècle. Ses œuvres sont exposées dans les grands musées américains mais il est peu connu en France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça c'est de la sculpture Mar Avr 10 2012, 11:11 | |
| Trouvé....Je propose de la déloger cette statue et de la mettre au cimetière du même nom que son auteur...ça fera se réveiller les morts....D'accord,ça n'est pas du meilleur goût ,loin de là.Mais j'espère que nous sommes sur un site où personne ne criera au scandale pour "irrespect". |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: ça c'est de la sculpture Mar Avr 10 2012, 11:21 | |
| Je réponds en mon nom et vous dis pas de souci . | |
|
| |
Claire
| Sujet: ça c'est de lasculture Mar Avr 10 2012, 12:00 | |
| voilà ce que j'ai trouvé Gaston Lachaise 1882 1935 ébéniste, il commence sa carrière artistique en tant que concepteur d’objets décoratifs de style « Art Nouveau » pour le joaillier René Lalique. En 1902 il rencontre Isabelle Dutaud Nagel de dix ans son aînée dont il tombe follement amoureux. Il émigre aux Etats-Unis en 1906 et abandonne sa formation de joaillier pour rejoindre Isabelle à Boston. Lachaise se tourne alors vers la sculpture, en 1912 il devient l’assistant du sculpteur Paul Manship. Toute sa vie il ne cessera de s’inspirer du corps de sa femme pour ses œuvres qui sont des nus monumentaux aux formes plantureuses exprimant fécondité et sensualité. « Tu es la déesse que je cherche à exprimer en toutes choses » lui écrit-il en 1915. Paradoxalement Isabelle ne posa jamais comme modèle vivant pour Gaston Lachaise qui préférait travailler de mémoire.
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: ça c'est de la sculpture Mar Avr 10 2012, 12:02 | |
| C'est bien cela Claire ,bon appétit . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: ça c'est de la sculpture Mar Avr 10 2012, 12:54 | |
| Ce sculpteur laborieux est à mille années lumière de Rodin et Maillol . | |
|