copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ça c'est de la sculpture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 09:40

Toute sa vie il ne cessera de s’inspirer du corps de sa femme pour ses œuvres qui sont des nus monumentaux aux formes plantureuses ,qui est ce sculpteur et ou se trouve cette statue?ça c'est de la sculpture  Image218ça c'est de la sculpture  Image219
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 10:00

Elle était catcheuse cette libellule ?ça c'est de la sculpture  9-mars10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 10:26

J'ai pensé à vous lorsque je l'ai vu ,je me suis dite va t-il trouver ,ça c'est de la femme n'est-ce pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 10:59

Je serais un "monsieur"....Elle me ferait peur :sacré "costote"....Même si elle a ce qu'il faut ,là où il faut...

Vu plein de belles statues de femmes en bronze,mais pas trouvé votre "callipyge".La plus proche c'est celle-ci jardin du Luxembourg et sans renseignements sur l'artiste.ça c'est de la sculpture  Paris-luxembourg-statue-femme
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 11:02

C'est sûr qu'elle est callipyge celle-ci .Quel joli mot pour dire beau cul .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 11:02

Au jardin des Tuileries ,Artiste atypique influencé par Rodin et Maillol sa sculpture a marqué de manière significative l’art du XXe siècle. Ses œuvres sont exposées dans les grands musées américains mais il est peu connu en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 11:11

Trouvé....Je propose de la déloger cette statue et de la mettre au cimetière du même nom que son auteur...ça fera se réveiller les morts....D'accord,ça n'est pas du meilleur goût ,loin de là.Mais j'espère que nous sommes sur un site où personne ne criera au scandale pour "irrespect".
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 11:21

Je réponds en mon nom et vous dis pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: ça c'est de lasculture   ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 12:00

voilà ce que j'ai trouvé Gaston Lachaise 1882 1935 ébéniste, il commence sa carrière artistique en tant que concepteur d’objets décoratifs de style « Art Nouveau » pour le joaillier René Lalique. En 1902 il rencontre Isabelle Dutaud Nagel de dix ans son aînée dont il tombe follement amoureux. Il émigre aux Etats-Unis en 1906 et abandonne sa formation de joaillier pour rejoindre Isabelle à Boston. Lachaise se tourne alors vers la sculpture, en 1912 il devient l’assistant du sculpteur Paul Manship. Toute sa vie il ne cessera de s’inspirer du corps de sa femme pour ses œuvres qui sont des nus monumentaux aux formes plantureuses exprimant fécondité et sensualité. « Tu es la déesse que je cherche à exprimer en toutes choses » lui écrit-il en 1915. Paradoxalement Isabelle ne posa jamais comme modèle vivant pour Gaston Lachaise qui préférait travailler de mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 12:02

C'est bien cela Claire ,bon appétit .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 12:54

Ce sculpteur laborieux est à mille années lumière de Rodin et Maillol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça c'est de la sculpture  Empty
MessageSujet: Re: ça c'est de la sculpture    ça c'est de la sculpture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça c'est de la sculpture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de la sculpture ,nom de l'auteur et lieu de cette sculpture .
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest quoi ça.
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: