copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une galerie à découvrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une galerie à découvrir  Empty
MessageSujet: Une galerie à découvrir    Une galerie à découvrir  Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:12

Le style général des façades reprend des motifs typiques de la rennaissance italienne : arcades au rez-de-chaussées, sculptures aux étages, colonnades encastrées en façade. je pense que beaucoup d'entre vous y sont déjà allés.
Une galerie à découvrir  Image185
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une galerie à découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Une galerie à découvrir    Une galerie à découvrir  Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:26

Une galerie à découvrir  Galeri10Une galerie à découvrir  Premie10Cela ressemble à la galleria Vittorio Emanuele II à Milan. Je vais aller vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une galerie à découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Une galerie à découvrir    Une galerie à découvrir  Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:30

Ou celles de Bruxelles ?Une galerie à découvrir  2035_galeries_royales_saint-hubert_interior_brussels_belgiumUne galerie à découvrir  Bruxelles14
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une galerie à découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Une galerie à découvrir    Une galerie à découvrir  Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:34

Une galerie à découvrir  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une galerie à découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Une galerie à découvrir    Une galerie à découvrir  Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:44

Sylvie ,vous devez avoir raison pour Bruxelles ,les galeries Saint Hubert sont également très belles . C'est Milan qui m'est venu à l'esprit immédiatement ,mais je me suis trompé .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une galerie à découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Une galerie à découvrir    Une galerie à découvrir  Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 09:46

Effectivement ,c'est celle de Bruxelles .

Les galeries Royales Saint-Hubert sont les premières grandes galeries commerciales construites au XIXème siècle.

Edifiées en 1847 sous l'impulsion de Léopold Ier par l'architecte Jean-Pierre Cluysenaar, elles redonnent une autre dimension aux traditionnels passages de type parisien.

Ses dimensions sont beaucoup plus généreuses et préfigurent les réalisations monumentales que l'on trouve à Milan et Naples. Larges de 8.30 m, longues de 213 m et couvertent d'une verrière qui culmine à 18 m de haut, les galeries s'articulent par un péristyle à leur croisement avec la rue des Bouchers non loin de la Place Royale.
L'ensemble forme une large rue couverte bordée d'immeuble sur 3 niveaux où l'on trouve des terrasses de café, des magasins, un théatre et un cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Une galerie à découvrir  Empty
MessageSujet: Re: Une galerie à découvrir    Une galerie à découvrir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une galerie à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: